Le Français Jérémy Iglesias, Champion du Monde FIA Karting KZ

Au terme de belles Finales, le Français Jérémy Iglesias a été couronné Champion du Monde FIA Karting – KZ. L’Italien Simone Cunati a remporté la Super Coupe Internationale FIA Karting – KZ2 et l’Israélien Ariel Elkin s’est imposé dans la Finale du Trophée Académie FIA Karting tandis que l’Américain Connor Zilisch remportait le Trophée.

Cette fois, le temps n’a pas perturbé le déroulement de l’épreuve, bien que les quelques gouttes tombées sur la grille de départ de la Finale KZ aient semé le doute un instant.

Jérémy Iglesias, Champion du Monde FIA KZ

Les dernières manches qualificatives disputées dans la matinée ont achevé de fixer la liste des finalistes. La Finale de l’Académie a indiscutablement été la plus passionnante avec ses changements de leaders et ses nombreux rebondissements. Ariel Elkin était le premier Israélien à remporter une course internationale FIA Karting. Les victoires de Cunati en KZ2 comme d’Iglesias en KZ ont récompensé les meilleurs de chaque catégorie au terme de compétition sportive de très haute qualité.

Iglesias, récompensé au niveau Mondial

Titré l’an dernier sur ce même circuit, Marijn Kremers (NLD - Birel ART/TM Racing/Vega) partageait la première ligne de la grille de départ du Championnat du Monde FIA Karting – KZ avec Jérémy Iglesias (FRA - Formula K/TM Racing/Vega).

Le départ était repoussé de dix minutes pour laisser passer une petite pluie. Iglesias partait en tête, mais Kremers le poursuivait quelques tours. Le Français répliquait et le Néerlandais devait résister à la menace plus pressante de son compatriote Bas Lammers (Sodi/TM Racing/Vega) et de Fabian Federer (ITA - Maranello/TM Racing/Vega).

Iglesias en profiter pour creuse un écart d’environ une seconde qu’il gérait jusqu’à l’arrivée. Il s’imposait pour le compte du team officiel Formula K face à Kremers, Lammers prenait la 3e place, Federer terminait 4e. Riccardo Longhi (ITA - Birel ART/TM Racing/Vega) terminait 5e, suivi par Stan Pex (NLD – KR/TM Racing/Vega) après une belle remontée de 9 places.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%