Les 24 Heures Karting 2020 annulées

Conséquence de l'évolution sanitaire liée au coronavirus en France et dans le monde et de la modification de nombreux calendriers sportifs, les 24 Heures Karting 2020 initialement prévues les 29 et 30 août 2020 sur le circuit international de karting (CIK), sont annulées.

L'Automobile Club de l'Ouest a décidé, dans le contexte actuel, d'annuler la 35e édition des 24 Heures Karting, prévue initialement les 29 et 30 août 2020 sur le CIK.

24 Heures Karting annulées

Le report de nombreux événements, comme les 24 Heures du Mans (19-20 septembre 2020) et les 24 Heures Motos (29-30 août 2020), ont contraint l'Automobile Club de l'Ouest à annuler les 24 Heures Karting. Ces différents reports n'étaient malheureusement pas compatibles avec la tenue dans de bonnes conditions des 24 Heures Karting L'ACO a comme priorité d’assurer la sécurité des spectateurs, des teams, des pilotes, et de l’ensemble des équipes d’organisation ainsi que la qualité de ses événements.

Bien conscient des désagréments engendrés, l'ACO compte sur la compréhension de tous et invite chacun à appliquer les consignes gouvernementales en terme de restriction des déplacements et de respect des mesures barrières.

Les circuits du Mans étant dans l’impossibilité d’accueillir l’épreuve en 2020, l’ACO et l’ASK ACO travaillent conjointement sur un projet d’épreuve sur un autre circuit afin de maintenir la compétition Endurance Karting cette année. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, l’ACO et l’ASK ACO confirmeront dans les prochaines semaines la mise en place ou non d’un tel événement.

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%