La troisième course de la troisième manche du championnat de France F4 s'est déroulée sous un beau soleil. Les 16 pilotes engagés se sont donc lancés dans la dernière course au podium du week-end palois sur un tracé de 2.76 kilomètres. Le pilote de la voiture #87 Arthur Rougier s'élançait depuis la pole devant Marvin Klein et Victor Martins.

Arthur Rougier s'impose devant Hugo Chevalier

Les pilotes se sont élancés à 11h45 pour leur troisième course. Très bon départ du poleman Arthur Rougier imité par le marseillais Marvin Klein. Au premier virage, Victor Martins touche légèrement Marvin Klein, le parisien abîme sa moustache avant. Arthur Rougier attaque dès le début et creuse un écart conséquent sur son premier poursuivant, à savoir Marvin Klein. Derrière Jean-Baptiste Mela dépasse Victor Martins pour le gain de la troisième position dans la montée vers le pont Oscar.

Coup de théâtre ! Victor Martins, actuel leader du championnat, est immobilisé au virage du lycée. Il repart mais rentre aux stands pour changer son museau avant. Devant, Arthur Rougier fait ainsi le break en creusant un bel écart et en prenant le meilleur tour en course. Aussi, Pierre-Alexandre Jean, 6ème, réalise à son tour le meilleur tour en course. La bataille ne se fait plus sur la piste mais bel et bien au chrono ! Stuart White améliore le meilleur tour en course. Pour rappel, celui-ci rapporte 1 point.

Les écarts sont assez conséquents : Arthur Rougier possède 2,5 sec d'avance sur Marvin Klein qui lui même possède 1.5 sec sur Jean-Baptiste Mela. Stuart White impressionne en revenant sur le troisième Jean-Baptiste Mela. Le podium va se jouer dans les derniers tours ! Dernier tour de la course, Mela, Klein et White tente de passer à 3 dans l'épingle du lycée : c'est l'accrochage et l'abandon pour Mela et Klein ! Victoire d'Arthur Rougier devant Hugo Chevalier et Stuart White (1er Junior).

Pierre-Alexandre Jean, Florian Venturi, Christian Munoz, Casper Roes, Charles Milesi, Javier Gonzales et Thomas Drouet complètent le top 10.

Le pilote limougeaud Arthur Rougier en profite pour s'emparer du leadership du championnat devant Victor Martins.

© Tom Turschwel

© Tom Turschwel

Au championnat :

  1. Arthur Rougier 121 points
  2. Victor Martins 111 points
  3. Pierre-Alexandre Jean 77 points
  4. Charles Milesi 65 points
  5. Stuart White 61 points
  6. Marvin Klein 55 points
  7. Christian Munoz 55 points
  8. Florian Venturi 54 points
  9. Jean-Baptiste Mela 48 points
  10. Casper Roes 44 points
  11. Javier Gonzales 35 points
  12. Hugo Chevalier 35 points
  13. Thomas Drouet 20 points
  14. Aldo Festante 11 points
  15. Amaury Cordeel 2 points
  16. Ugo de Wilde 0 points