L'IndyCar Series se cherche de nouveaux partenaires moteur pour la saison 2021. Actuellement en phase de réflexion pour les nouvelles règles, l'ajout d'un ou plusieurs motoristes est souhaité. Cosworth aimerait apporter sa candidature à condition de trouver un partenaire.
La dernière fois que Cosworth fut aperçu en monoplace américaine, c'était en ChampCar en 2008. Mais ils furent également liés à Chevrolet lorsqu'ils leur fournissaient les moteurs pour l'IRL, à la lutte face à Honda et Toyota.
Cosworth à nouveau en IndyCar ?
Bruce Wood, le Directeur Général de Cosworth, confirme l'intérêt de la firme pour l'IndyCar. Il affirme néanmoins qu'ils auront besoin d'un partenaire constructeur pour finaliser le projet de cette motorisation.
"Nous avons un héritage fantastique en matière de course automobile et Cosworth veut à nouveau être impliqué à haut niveau." Déclare Bruce Wood à Motorsport.com. "Nous sommes toujours en pourparlers avec l'IndyCar, cela est beaucoup moins coûteux que d'autres catégories."
"Vous devez être un constructeur pour retourner en Indy, si nous trouvons le bon partenaire ce serait intéressant." Pour Bruce Wood, la popularité de l'IndyCar et de l'Indy 500 est l'attraction clé.
Les instances de l'IndyCar cherchent de nouveaux motoristes pour diversifier l'offre pour les écuries. Ils ont rencontré certains groupes lors d'une visite en Europe en fin d'année 2017. Sergio Marchionne évoquait la possibilité qu'Alfa Romeo fasse son retour en IndyCar dans les années à venir. Dans le même laps de temps, Cosworth étudie un retour possible en Formule 1 pour l'après 2020. Ils pourraient s'allier avec Aston Martin, eux aussi ayant exprimé un intérêt pour la discipline.