Après une matinée marquée par la pluie, les monoplaces de la F2 retournent en piste. Lando Norris a pris la tête de la feuille des temps sur cette première matinée d'essais.
Mais la piste était changeante et allait en s'améliorant. Les temps vont donc pas mal évoluer sur cette seconde partie de journée. Le soleil joue a cache-cache avec les nuages mais la température de l'air est désormais au dessus de 11°C. Les pilotes disposent de pneus mediums et super-tendres pour cette séance.
La ART de Jack Aitken a du mal a démarré. Mais finalement, George Russel et Jack Aitken sont les deux premiers en piste, 10 minutes après le lancement de la session. Luca Ghiotto et Roy Nissany les suivent quelques minutes plus tard. Les temps sont déjà 10 secondes plus rapides que ce matin, la piste étant désormais totalement sèche. Luca Ghiotto inscrit son nom en haut du tableau avec un temps en 1'46"700. Mais George Russell réalise rapidement un temps de 1'45"365 et reprend les rennes de ces essais. Il améliore ensuite en 1'44"702.
Le soleil fait tomber les temps
Puis c'est au tour de Nyck de Vries de prendre la tête, 1'44"669. Les pilotes sortent progressivement en piste, il y a 8 pilotes sur le circuit moins d'une heure après le début de cette après-midi de test. Lando Norris réalise le meilleur temps en 1'44"171 lors du 5e tour de son run. Puis améliore encore sur son 7e tour, en 1'44"069, avant de rentrer aux stands. Sergio Sette Camara se glisse juste derrière Lando Norris, en 1'44"077. La monoplace de l'équipe Carlin semble bien se comporter sur cette piste du Castellet.
Premier drapeau rouge de l'après-midi à 15h12, cette fois attribué à Maximilian Gunther. Le vert revient à 15h16 et Nirei Fukuzumi est le premier à se lancer en piste. Quatre autres pilotes le suivent. Lando Norris reste en tête et améliore son chrono en 1'43"842.
Norris reste en tête des temps
Alexander Albon, qui a terminé sa matinée par une panne, n'est pas sortie de l'après-midi. Avec lui, Antonio Fuoco et Tadasuke Makino n'ont pas pris la piste sur cette deuxième partie de séance. Alors qu'il reste 40 minutes dans ces essais, Luca Ghiotto réalise le meilleur temps en 1'43"707. Nyck de Vries améliore également et se place 2e. Puis le pilote Prema se place en tête avec un temps de 1'43"379, puis 1'43"282.
Il reste 24 minutes dans cette séance et Lando Norris reprend son bien, avec un temps de 1'43"095. Antonio Fuoco et Tadasuke Makino ont rejoint leurs camarades en piste. Alexander Albon sort en toute fin de séance, après un changement de moteur. Il lui reste 13 minutes pour travailler sur sa monoplace. Artem Markelov a quelques soucis avec sa monoplace aujourd'hui. Le russe n'a pas inscrit le moindre temps cet après-midi.