Dernière coure du weekend pour les pilotes du championnat de France F4. La pole est détenue par Victor Martins (#29) devant Charles Milesi (#6) et Pierre Alexandre Jean (#5) suite à la séance de qualification de samedi après-midi.

Victor Martins double la mise !

Le départ est donné peu avant 11h40 sur le tracé ensoleillé de Nogaro. Le poleman Victor Martins prend un excellent envol, tout comme Pierre-Alexandre Jean, Marvin Klein et Aldo Festante. Le pilote de la F4 #29 complète parfaitement bien son premier tour, devançant d'une seconde son premier poursuivant Pierre Alexandre Jean. Les tours s’enchaînent et Victor Martins creuse l'écart d'au moins 6 dixième par tour !

F4

© Christophe Holin

De la bataille à tous les étages !

Dès le premier tour, nous avons assisté à un léger accrochage entre Victor Martins et Pierre Alexandre Jean, fort heureusement, les deux monoplaces n'ont pas souffert dans cet incident. Amaury Cordeel (#11) perd sa moustache avant à la suite d'un contact, il rentre aux stands pour remplacer son nez. La lutte fait rage devant, Milesi (#6) parvient à trouver l'ouverture sur Marvin Klein (#13). Derrière, Aldo Festante (#51) est en bataille avec le vainqueur de la course 2 Javier Gonzales (#8). De même, Jean Baptiste Mela (#11) tente de dépasser Arthur Rougier (#87) pour le gain de la 6ème position mais une petite erreur de Mela l'envoie dans les profondeurs du classement.
Casper Roes (#1) fait l'effort et recoller sur Arthur Rougier qu'il parviendra à dépasser quelques tours plus tard ! Un petit contact de Thomas Drouet décale sa moustache avant. Cependant Drouet parvient à maintenir un très bon rythme et double Hugo Chevalier (#2) pour le gain de la 11ème position. Devant, Florian Venturi remonte sur Pierre Alexandre Jean pour la 2ème position et tente une attaque par l'extérieur soldé par un échec.

Dans le dernier tout, le pilote de la F4 #11 Amaury Cordeel commet une erreur qui l'envoie dans le mur, c'est l'abandon pour le Belge. Sa monoplace a le train avant arrachée.

Au drapeau à damier, Victor Martins l'emporte au général et en junior devant Pierre-Alexandre Jean et Florian Venturi !

© Christophe Holin