Bruno Michel, responsable de la série FIA F2, a assuré qu'il y aurait quelques changements en 2018.
La FIA F2 de 2018 aura un look proche de celui de la F1 de cette saison. C'est ce qu'indique Bruno Michel à Autosport. "Nous essayons de garder autant de pièces communes de cette voiture que possible pour économiser de l'argent pour les équipes parce que les coûts sont très importants en ce moment. Mais la voiture va paraître complètement différente. Elle aura le même type de look qu'une F1'', assure-t-il.
Pas d'hybride et des pneus dégradables en 2018
Si Mecachrome construira le nouveau moteur de la FIA F2, il n'aura aucun système hybride. "Maintenant, il a été complètement conçu. Nous sommes en train d'avoir des pièces prototypes avec l'objectif d'avoir le premier assemblage de la voiture en juin et de commencer à la tester mi-juillet'', déclare Bruno Michel.
Concernant les pneus, rien ne changera. "Nous demandons un certain type de dégradation de Pirelli pour nous assurer que nous faisons des courses très amusantes", déclare-t-il. "Ce type de dégradation est entre deux et demi et trois secondes sur un tour entre le début de la course et la fin''.