La prochaine saison de FIA F2 verra l'arrivée de trois nouvelles équipes. Huit des équipes de cette saison continueront la saison prochaine.
La saison prochaine, la FIA F2 s'agrandit. Alors que cette saison, dix équipes s'affrontaient, il devrait y en voir deux de plus la saison prochaine. Ainsi, Prema, DAMS, ART Grand Prix, Arden, MP Motorsport, Racing Engineering, Campos et Trident seront présents la saison prochaine.
Trois nouvelles équipes
Comme nous l'annoncions récemment, Fortec rejoint la FIA F2 la saison prochaine. L'équipe, qui est engagée en Formula V8, compte faire un double programme. Aussi, une autre équipe du championnat de 3.5 rejoint la FIA F2 : Charouz, qui court sous les couleurs de Lotus.
Enfin, l'équipe Carlin, qui a couru en GP2 de 2011 à 2016, revient dans l'anti-chambre de la F1.
Selon Bruno Michel, une douzième équipe a la possibilité de rejoindre la FIA F2 la saison prochaine. Aucune piste n'est pour le moment avancé.
Exit deux équipes
Russian Time et Rapax sont les deux absentes de ce championnat. L'équipe russe est pourtant très en forme puisqu'elle est en lice pour le titre équipes. Quant à Rapax, l'équipe championne en 2010 ne s'est pas encore prononcé sur les raisons de sa non-participation.