La Formule E continue d'attirer les villes. Alors que la série électrique a son ePrix en Allemagne, à Berlin, Hambourg souhaiterait également accueillir la Formule E à l'avenir. 

Alors que le lieu du ePrix 2017 en Allemagne n'est pas encore décidé, Hambourg a fait savoir son envie d'accueillir la Formule E.

La volonté est venue du parti en place, à savoir le CDU. Selon e-formel.de, Hafen City, ancienne partie du port de Hambourg actuellement en réaménagement, pourrait être le lieu d'accueil de la course. Il faut dire que la ville a une grande implication dans la e-voiture. La ville a mis à disposition des bus hybrides mais aussi entièrement électriques. Aussi, la ville a été la première à accueillir la station de recharge Siemens compatible avec différents constructeurs de bus. Enfin, les pompiers de la ville allemande utilisent la Renault Kangoo ZE pour les les opérations de maintenance et de liaison entre ses différents sites, ainsi que pour les interventions légères et rapides.

Cette proposition sera votée le 15 février prochain, selon les informations de e-formel.de. "Si cela ne fonctionne pas avec Berlin, nous aimerions offrir une alternative à la Formule E », déclare Dennis Thering, spécialiste des transports de la ville.

La Formule E face aux écologistes berlinois

Le lieu du prochain ePrix de Berlin n'est pas encore connu. L'an passé, le ePrix s'était tenu autour de la Strausberger Platz. Le maire de la ville, Michael Muller, a fait face à la pression du parti écologiste de sa ville, si bien que le Sénat a refusé la Formule E sur la Karl-Marx Allee.

Des rumeurs soulignent qu'il devrai se tenir à l'aéroport de Tempelhof, lieu du premier ePrix allemand. Mais les hangars sont occupés par les réfugiés. L'autre solution en discussion pourrait être une course près du Brandenburg Gate.