L'indianapolis Motor Speedway est la nouvelle maison des pilotes IndyCar pour ce mois de mai. Jusqu'à la 102 édition des 500 Miles d'Indianapolis, les pilotes vont enchaîner les séances de roulage. Pour cette troisième session, c'est Graham Rahal qui s'illustre en haut de la feuille des temps.
Après la première journée où Simon Pagenaud s'illustrait, Marco Andretti lui emboîtait le pas hier. Aujourd'hui le meilleur temps revient à .
Graham Rahal meilleur temps de la journée
Une journée émaillée par 3 drapeaux jaunes, notamment celui causé par J.R. Hildebrand. C'est à nouveau un pilote Honda qui s'illustre aujourd'hui, Graham Rahal du Rahal Letterman Lanigan Racing. Il devance le vétéran et expérimenté Tony Kanaan du A.J. Foyt Racing et son n°14.
L'homme de la veille, Marco Andretti, se classe en troisième position, pour le compte du Andretti Autosport. Le spécialiste des ovales, Ed Carpenter, est encore bien placé avec sa 4ème place. Sage Karam aligné par Dreyer & Reinbold qui ne fait pas la saison IndyCar, se montre aux avant-postes.
Un pilote qui a besoin de rouler, c'est Zachary Claman DeMelo, et ce qu'il fait et vite. Le pilote canadien qui remplace Pietro Fittipaldi blessé, est 7ème derrière Josef Newgarden. Helio Castroneves n'évolue plus en IndyCar dans le Team Penske, mais en IMSA. Néanmoins, il est présent au sein de l'écurie de Roger Penske pour les deux manches à Indianapolis.
Du côté des français, Simon Pagenaud se classe 11ème, Sébastien Bourdais est en 15ème place. Chez nos pilotes féminines, Danica Patrick est 30ème, Pippa Mann en 32ème place.