Jusqu'au 27 mai prochain l'Indianapolis Motor Speedway accueille le paddock de l'IndyCar Series pour l'Indy 500. Les 35 engagés réalisent les séances d'essais pour s'acclimater pour cette course si spéciale, cette année dans sa 102ème édition. Marco Andretti s'est illustré succédant à Simon Pagenaud lors de la première journée.

Cette année les 500 Miles d'Indianapolis connaissent un nombre de 35 inscrits sur l'Entry List. Seulement 33 monoplaces pourront prendre au départ de la 102ème édition de l'Indy 500. Le Bump Day sera là pour éliminer deux d'entre-eux. D'où la nécessité de perfectionner les réglages lors des différentes séances d'essais.

Marco Andretti devant lors de la seconde journée

Après la meilleure performance de la veille de Simon Pagenaud, c'est Marco Andretti qui s'illustre. C'est un quatuor de moteurs Honda aux avant-postes. Scott Dixon du Chip Ganassi Racing est second devant Takuma Sato, le vainqueur de l'édition de 2017.

Une quatrième écurie s'illustre avec le Schmidt Peterson Motorsports avec le canadien Robert Wickens à son volant. Ensuite, c'est au tour de 4 blocs Chevrolet de dérouler la hiérarchie. Charlie Kimball qui porte le n°23 engagé chez Carlin. Le vétéran Tony Kanaan, vainqueur en 2013 pointe à la 6ème place pour le compte de A.J. Foyt Racing. Gabby Chaves, le jeune colombien aligné par Harding Racing se place au 7ème rang. L'expérimenté Ed Carpenter du Ed Carpenter Racing joue placé dans le top 10.
Du côté de nos français, ils auront l'occasion de s'illustrer lors d'une autre séance. Sébastien Bourdais termine la journée au 30ème rang. Simon Pagenaud, l'homme le plus rapide de la veille est en 24ème place. Chez les femmes, Danica Patrick qui participera à sa dernière course en carrière, est 12ème. Pippa Mann termine la journée à la 25ème place.