BMW a inauguré sa future Formule E. Le constructeur allemand avait manqué les premiers essais communs le mois dernier. La nouvelle BMW iFE.18 disputera la saison 5 de la discipline 100% électrique.

Mieux vaut tard que jamais

La marque allemande avait brillé par son absence lors des premiers essais de groupe le mois dernier. En effet, BMW avait été stoppée par un problème technique au moment de préparer le transport de sa voiture. Pendant ce temps, les autres constructeurs profitaient de deux journées de tests sur le circuit de Monteblanco en Espagne.

Mais BMW n'allait pas attendre les essais de Calafat prévus la semaine prochaine pour faire rouler sa voiture. C'est Tom Blomqivst, pilote Andretti en Formule E, qui a piloté la Gen 2. Ce baptême de piste a eu lieu à Maisach, près de Munich.

"La BMW iFE.18 est un événement important pour notre entreprise", a déclaré Jens Marquardt, patron de BMW Motorsport. "Après des mois d'excellente collaboration entre les ingénieurs de la production et du développement, nous pouvons maintenant tous voir le résultat en action".

"Ce projet en Formule E a été le plus remarquable transfert de technologie entre la production de série et le sport automobile dans l'histoire de BMW. Toutes les personnes impliquées ont insufflé la vie dans notre devise "TechLab for BMW i". J'ai hâte de voir notre voiture courir pour la première fois avec les couleurs de BMW i Motorsport lorsque la saison 5 débutera", a ajouté le patron de BMW Motorsport.

La firme munichoise a en effet décrit son groupe propulseur comme "fournissant des comparaisons impressionnantes" avec les modèles de série. La BMW iFE.18 reprendra la piste mardi prochain, à l'occasion des prochains essais communs à Calafat en Espagne.