Présentée lors du Grand Prix d'Italie, la nouvelle FIA F2 présente quelques soucis techniques. Selon Artem Markelov, la nouvelle voiture aurait dû être retardée. 

Les problèmes d'embrayage ont touché de nombreux pilotes en FIA F2. Le week-end à Bakou a été plus intense. Lando Norris, Tadasuke Makino, Jack Aitken, Artem Markelov, Alex Albon, Maximilian Günther et Luca Ghiotto se sont retrouvés bloqués sur la grille de départ. Cela provoque des départs plutôt chaotiques. Pour le moment, il n'y a pas eu de gros accidents lors des procédures de départ.

Des essais vont avoir lieu cette semaine, si on en croit Charlie Whiting. L'objectif est de modifier la cartographie de l'embrayage. "Ils vont faire courir la voiture d'essai la semaine prochaine afin d'essayer de trouver des choses qu'ils pensent pouvoir améliorer et préparer pour l'Espagne'', déclarait-il.

Un lancement qui aurait dû être retardé

Selon Artem Markelov, vice-champion 2017, les organisateurs du championnat aurait dû retarder le lancement de la nouvelle voiture.

"Je l'ai dit au début de l'année, que la voiture allait avoir du mal cette année, et qu'il n'y avait pas moyen de l'éviter. Et au lieu de le tester une autre année et seulement ensuite l'approuver pour la course, pour éviter tout problème, ils ont couru avec plusieurs fois et ont décidé qu'elle était prête pour la course'', déclare-t-il.

Le pilote russe espère également que Mecachrome, qui fournit le nouveau moteur V6 turbo, va résoudre ses problèmes.

"Nous espérons que Mecachrome peut réparer le moteur qui a connu des soucis lors des deux courses, et en espérant qu'ils vont faire quelque chose pour aller de l'avant'', ajoute-t-il.