Nommé troisième pilote Sauber pour 2019, Marcus Ericsson a le regard tourné vers les Etats-Unis.
Le pilote suédois ne sera pas sur la grille de départ d'un Grand Prix de F1 en 2019. Sauber a choisi le duo Kimi Räikkönen - Antonio Giovinazzi pour la saison prochaine.
En route pour l'IndyCar ?
Bien qu'il soit le troisième pilote de l'équipe suisse et ambassadeur, Marcus Ericsson pourrait être le second pilote suédois en IndyCar la saison prochaine, après Felix Rosenqvist. Ainsi, il serait en discussions avec plusieurs équipes.
"Nous examinons différentes options, mais rien n’est encore fait. Je veux absolument courir l'année prochaine, c'est l'objectif principal. Le plus attrayant pour moi est l'IndyCar en ce moment. Nous parlons à certaines équipes là-bas. Je pense que c'est un objectif réaliste'', déclare-t-il à Suzuka.
Le pilote suédois estime que courir en IndyCar pourrait lui offrir la possibilité de revenir en F1 dès 2020.
"Pour pouvoir revenir en F1, je pense qu'il faut rester en monoplace. En ce qui concerne la situation actuelle dans le sport automobile, l'IndyCar est, pour moi, la meilleure série'', ajoute-t-il.
Un œil sur la Formule E
Outre l'IndyCar, Marcus Ericsson garde un œil sur la Formule E. De nombreux constructeurs rejoignent la série cette saison et d'autres arriveront dès la saison prochaine. Mais le pilote suédois exclut, à demi-mot, une arrivée en Formule E.
"C’est une série très intéressante, à mon avis, et c’est certainement l’une des options, mais je ne sais pas. Je garde toutes les options ouvertes. Je pense que la Formule E est intéressante à bien des égards. Mais je pense que pour rester en F1, je pense que ce n'est peut-être pas la meilleure série pour cela. Je pense que si je vais en Formule E, c'est un changement de carrière, alors qu'il existe d'autres options où je pourrai rester dans le radar de la F1'', conclut-il.