Alors que le E-Prix de Montréal a été annulé, la Formule E recherche une nouvelle destination pour combler le trou laissé dans le calendrier. Le Norisring pourrait être une option.
Alors que la Formule E ne retournera pas à Montréal cette saison, malgré une inscription au calendrier, des solutions sont recherchées. Ainsi, plusieurs pistes sont envisagées.
"C'est probable que nous le laissions tel quel. Nous examinerons toutes les options, mais la majorité des équipes et notre partenaire sont raisonnablement satisfaits du calendrier actuel'', explique Alejandro Agag à e-racing365.
Le Norisring suggéré ?
Alain Prost déclare au même site deux possibilités qui ont été suggérées : "on a parlé d'une double course à Rome ou d'une course au Norisring''. La course au Norisring pourrait avoir lieu la semaine après les manches de DTM et FIA F3, soit le week-end du 1er juillet.
Cependant, la solution qui devrait être approuvée lors de la prochaine réunion serait le non-remplacement du E-Prix de Montréal. Ainsi le calendrier passerait de 12 à 10 courses. "Ce n'est pas la fin du monde si nous avons moins de courses'', explique le quadruple Champion du Monde de F1.
Il explique aussi que le principe des "double course'' n'est pas populaire dans le paddock. "Personne n'est vraiment très positif sur la double course. Je pense qu'on veut une course et un gagnant de E-Prix'', ajoute-t-il.