Dernière journée du championnat 2018. Les pilotes sont prêts pour les deux courses de ce dimanche.

Ugo de Wilde a remporté la première course de ce week-end. Pierre-Louis Chovet partira en pole position de la 2e course. Il devance sur la grille Théo Nouet et Matéo Herrero.

Une journée où il faudra chercher le soleil sous les nuages. Les pilotes sont prêts pour le départ de cette course.

Pierre-Louis Chovet conserve la tête

Bon départ du poleman qui garde la tête de la course au premier virage. Théo Nouet est 2e. Matéo Herrero est sous la pression de Reshad de Gerus. Ce premier tour est intense pour la bataille de la 3e place. Matéo Herrero y laisse des plumes.

A la fin du premier tour, Pierre-Louis Chovet mène devant Théo Nouet, Reshad de Gerus, Caio Collet et Ulysse de Pauw. Matéo Herrero est 8e. Adam Eteki passe Ulysse de Pauw dans le 2e tour de course. Matéo Herrero vire large et perd encore quelques places.

Grosse bagarre entre Arthur Leclerc, Théo Pourchaire et Alessandro Ghirreti. Arthur Leclerc prend la 9e. Alessandro Ghiretti prend la 10e place à Théo Pourchaire. En tête de course, l’avance de Pierre-Louis Chovet diminue tandis que Caio Collet se montre pressant sur Reshad de Gerus. Caio Collet passe au 4e tour, il montre sur la dernière marche du podium provisoire. Adam Eteki passe Reshad de Gerus et prend la 4e place. Ugo de Wilde passe Ulysse de Pauw et prend la 6e place.

Lutte serrée en tête de course

Au 6e tour, Théo Nouet est dans les rétro du meneur de la course, Pierre-Louis Chovet. Il tente une attaque mais sans succès. Blotti dans les échappements, Théo Nouet ne parvient pas à trouver l’ouverture. Un accrochage entre Matéo Herrero et Baptiste Moulin sur la ligne droit de Mistral entraine la dégringole de Matéo Herrero désormais dernier.

Il reste un peu plus de 4 minutes et Pierre-Louis Chovet tient toujours la tête. Ugo  de Wilde tente un dépassement sur Reshad de Gurus. Théo Nouet est désormais sous la pression de Caio Collet et Adam Eteki. Ce dernier attaque le leader du championnat. Il passe Caio Collet et prend la 3e place. Caio Collet ne se laisse pas faire, les deux pilotes sont au coude à coude. Mais Adam Eteki conserve cette 3e place.

Théo Nouet colle Pierre-Louis Chovet mais glisse légèrement de l’arrière. Il ne semble pas en mesure d’inquiéter le meneur de la course. Il ne reste qu’un seul tour dans cette course et Arthur Leclerc se fait dépasser pour Théo Pourchaire pour la 10e place.

Adam Eteki met la pression sur Théo Nouet. Baptiste Berthelot part en tête à queue dans ce dernier tour. Pierre-Louis  Chovet remporte cette Course 2 devant Théo Nouet et Adam Eteki.