Retour sur le meeting à Barcelone de la F4 France où Charles Milesi s'est imposé à deux reprises, laissant une victoire à Jean-Baptiste Mela.

Charles Milesi s'est imposé comme l'homme fort à Barcelone. Le pilote a signé ainsi la pole position pour la course 1 et la course 3. Il devance Victor Martins et Florian Venturi.

Charles Milesi, patron à Barcelone

Charles Milesi, en première ligne, est parvenu à reprendre sa position de leader au bout de quelques tours après l’avoir perdu au départ au profit de Victor Martins. Ce dernier n’a pas réussi à la conserver malgré une très bonne course et un bon départ, il monte donc sur la deuxième marche du podium. Florian Venturi réalise quant à lui une course solide et a très vite sécurisé sa troisième position.

Javier Gonzalez signe une progression fulgurante de trois places et termine au pied du podium. Parti 6e, Hugo Chevalier gagne une place sur Christian Muñoz et termine au 5e rang. Le pilote colombien est quant à lui 6e. Ugo de Wilde marque ses plus gros points de la saison avec cette 7e place et sera très bien placé sur la grille de départ de la course 2. Le jeune pilote a su contenir et ne pas se laisser déborder par la pression d’Arthur Rougier derrière.

Arthur Rougier se classe donc en 8e position, de bon augure pour la course de ce samedi après-midi. Thomas Drouet et Jean-Baptiste Mela réalisent une très belle course et complètent ce top 10. Avec une grille inversée pour la course 2, ils devraient tous deux avoir à cœur de montrer de quoi ils sont capables. Les deux pilotes ont offert une belle remontée au public venu en nombre sur le circuit de Barcelone. Pierre-Alexandre Jean longtemps à la lutte pour garder sa place dans le top 10, passe la ligne d’arrivée au 11e rang.

Stuart White parvient à gagner une place sur sa position de départ et conclut cette course au 12e rang. Parti 16e, Marvin Klein prend la 13e place au drapeau à damier. Noah Watt, le pilote danois est juste derrière en 14e position. Adam Eteki et Amaury Cordeel engrangent quant à eux encore de l’expérience et prennent les 15e et 16e rangs. Enfin, Pierre-Louis Chovet aura réalisé une belle course, longtemps à la lutte avec Pierre-Alexandre Jean. Il recevra une pénalité pour dépassement en dehors des lignes de course qui lui fera perdre sa 10e place et partira 17e lors de la course 2.​

Première pour Jean-Baptiste Mela et Ugo de Wilde

Parti en première ligne, Jean-Baptiste Mela a dès le départ pris les devants sur ses camarades et célèbre donc en cette fin de journée sa première victoire de la saison. Le pilote corse a su mener d’une main de maitre sa course.

Arthur Rougier qui partait 3e sur la grille de départ, s’est tout de suite mis à la hauteur de Thomas Drouet. Ce n’est que quelques tours plus tard qu’il est parvenu à prendre la 2e position et retrouve ainsi le chemin du podium. Ugo de Wilde complète celui-ci, lui qui a su contenir ses camarades derrière lui pour saisir la moindre opportunité qui se présenterait devant lui. L’objectif est entièrement atteint puisque le plus jeune pilote monte sur la 3e marche du podium.

Victor Martins échoue aux portes du podium mais a réalisé une très belle remontée puisqu’il partait 9e. Il a su passer un à un ses camarades et marque de précieux points pour le championnat. Hugo Chevalier est parvenu à se maintenir dans le peloton de tête et semble apprécier ce tracé de Barcelone puisqu’il parvient même à gagner une place et termine 5e. Charles Milesi se classe juste derrière et a lui aussi su profiter des batailles devant lui pour prendre la 6e place.

Florian Venturi en fait de même et prend le 7e rang, offrant de belles batailles notamment avec Pierre-Alexandre Jean. Noah Watt et Marvin Klein complètent le top 10 et peuvent se satisfaire de leur belle remontée. Juste derrière Stuart White n’a pas démérité, mettant la pression sur ses camarades devant lui sans parvenir malheureusement à les dépasser. Pierre-Louis Chovet et Adam Eteki qui débutent dans la discipline ne semblent pas se laisser intimider et prennent respectivement les 11e et 12e places. Avec les abandons survenus au fil de la course, Amaury Cordeel termine quant à lui en 13e position.

Enfin, à la lutte pour la 7e place, Javier Gonzalez a malheureusement été contraint à l’abandon suite à un accrochage. Christian Muñoz et Thomas Drouet n’ont pu finir leurs courses suite à un incident technique.​

Charles Milesi récidive

Après un bon départ, Charles a su creuser l’écart et n’a plus été inquiété par ses camarades. Victor Martins parvient à récupérer et sécuriser intelligemment sa 2e place après l’avoir perdu au profit de Florian Venturi au départ. Ce dernier, longtemps inquiété par Hugo Chevalier très proche et à la lutte pour cette 3e place, a su la protéger et monte une nouvelle fois sur le podium ce week-end. Hugo Chevalier réalise donc une très bonne course et peut se satisfaire de son week-end. Juste derrière, Ugo de Wilde a fait un bond en avant ce week-end et semble avoir pris gout au top 10.

Parti 7e, Javier Gonzalez a offert de belles batailles en piste et gagne une place à l’arrivée et prend la 6e position. Christian Muñoz perd quelques places et se positionne 7e après une lutte intense pour tenter d’atteindre le podium. Arthur Rougier réalise quant à lui une belle remontée, ce qui lui permet de repartir ce soir avec des points importants avant la dernière manche au Castellet dans quinze jours. Pierre-Louis Chovet est en progression constante avec cette 9e place.

Parti 14e, Stuart White parvient à entrer dans le top 10. Adam Eteki et Noah Watt frappent fort ce dimanche aux 11e et 12e rangs. Pierre-Alexandre Jean se sera bien battu pour remonter le peloton mais prend la 13e place au drapeau à damier. Amaury Cordeel qui avait pourtant pris un bon départ n’est pas parvenu à se maintenir dans le peloton et prend la 14e position suivi de Marvin Klein. Malchanceux, Thomas Drouet devra s’arrêter suite à un incident technique. Enfin, après sa victoire hier, Jean-Baptiste Mela a malheureusement été contraint à l’abandon. ​

Le classement après le meeting à Barcelone

1.    Victor MARTINS : 252 points
2.    Arthur ROUGIER : 247 points
3.    Florian VENTURI : 131 points
4.    Charles MILESI : 118 points
5.    Pierre-Alexandre JEAN : 116 points
D'après les communiqués FFSA