Ce vendredi, les pilotes engagés pour la saison 2018 d'Eurocup 2.0 ont fait leur rentrée. Retour sur les premiers essais libres et les qualifications pour la course 2.

C'est au Castellet, lieu du futur Grand Prix de France de F1, que les pilotes de l'Eurocup 2.0 ont débuté la saison 2018. Ainsi, lors des premiers essais libres, Christian Lundgaard a signé le meilleur temps. Le pilote MP Motorsport devance Max Fewtrell et Logan Sargeant. Victor Martins a signé le 4e temps, devant Max Defourny, Charles Milesi et Yifei Ye. Arthur Rougier, champion F4 France en titre, est 13e, Thomas Neubauer 19e.

Lors des seconds essais, c'est Logan Sargeant qui signe le meilleur temps. Il devance ainsi son coéquipier Max Fewtrell et Oscar Piastri. Le meilleur temps de la première séance, Christian Lundgaard, est 4e, devant Charles Milesi. Thomas Neubauer occupe la 7e place, Arthur Rougier la 17e place et Victor Martins la 20e place.

Max Fewtrell, premier poleman de la saison

Le pilote R-Ace GP a signé la pole position. Il s'élancera de la première position lors de la course 2. Yifei Ye sera à ses côtés. En deuxième ligne, on retrouve Victor Martins et Logan Sargeant. Christian Lungaard  et Oscar Piastri seront sur la troisième ligne.

"Les essais s’étaient bien déroulés et nous avons su rester calmes. Nous savions que nous pouvions le faire et je n’avais qu’à piloter sans en faire de trop comme cela m’est parfois arrivé l’an dernier. J’ai appris de mes erreurs pour assembler toutes les pièces du puzzle. Comme d’habitude, c’est le deuxième groupe en piste qui obtient la pole position, je me dois de réaliser la même performance demain et nous allons poursuivre nos efforts en ce sens !'', déclare le poleman