Les options se réduisent pour Stoffel Vandoorne. Le pilote belge, remplacé la saison prochaine chez McLaren par Lando Norris, regarde d'autres options pour 2019.
Les places commencent à devenir chères en F1. Tout comme Esteban Ocon, Stoffel Vandoorne se retrouve dans une situation délicate. Si bien que son avenir en F1 semble compromis. Cependant, il se veut rassurant quant à ses options pour la saison prochaine.
"Il y a eu beaucoup de discussions évidemment et pas seulement en F1. Nous avons également exploré différentes pistes et, espérons-le, au cours des prochaines semaines, nous en saurons plus. Jusqu'à la fermeture de la dernière porte en F1, vous devez garder toutes les options ouvertes. Il y a des projets intéressants qui pourraient devenir une possibilité pour l'année prochaine, mais pour le moment, rien n'est fait et je suis toujours libre'', expliquait-il à Singapour.
En route pour l'IndyCar ?
L'IndyCar semble être une possibilité pour le pilote belge. Son patron et actuellement beau-père Gil de Ferran a couru aux Etats-Unis lorsque le CART et l'IRL étaient encore deux championnats distincts.
"C'est certainement l'un des plus grands événements au monde (en parlant de l'Indy 500, ndlr) et je pense que si vous avez l'occasion d'y participer et de vous battre pour la victoire, c'est probablement quelque chose de très spécial. Mais il y a aussi beaucoup de risques. Mais il faut être prêt à prendre des risques'', ajoute le pilote belge.
Récemment, l'idée de courir avec McLaren en IndyCar était suggérée. Alors que le pilote belge attend une "explication claire'' concernant son remplacement en F1, il met un coup de frein sur une possible collaboration aux Etats-Unis.
"Je pense que cela dépend vraiment des projets de McLaren. En fin de compte, je ne pense pas qu'ils aient une vision claire, probablement eux-mêmes, de ce qu'ils vont faire et de leur implication dans un éventuel programme IndyCar. Feront-ils tout le championnat, feront-ils une course ? Je pense que jusqu'à ce que l'équipe ait décidé exactement ce qu'elle veut faire, il est difficile de prendre une décision ou de voir une opportunité avec ça'', ajoute-t-il.