Le plateau de Formule E s'agrandit en vue de la saison 5. L'équipe HWA, partenaire de Venturi depuis le début de cette saison, aura sa propre équipe. La petite soeur de Mercedes AMG deviendra la deuxième écurie cliente après Techeetah.

HWA sera la 11ème équipe du plateau

HWA a été fondée en 1999, et a piloté l'équipe AMG Mercedes en DTM depuis 2000. L'équipe a remporté sept titres pilotes avec Bernd Schneider, Gary Paffett, Paul di Resta et Pascal Wehrlein. HWA est ensuite devenu partenaire de Venturi au début de la saison 4 de Formule E. Les deux structures vont étendre leur accord en vue de la saison 5.

L'équipe HWA va en effet devenir la 11ème équipe de Formule E. Grâce au groupe propulseur de Venturi, l'équipe allemande sera la deuxième équipe cliente de la discipline. Techeetah est actuellement la seule écurie à ne pas construire son groupe propulseur, que Renault lui fournit.

"La Formule E est une discipline automobile complètement nouvelle, avec une rude concurrence", a déclaré Ulrich Fritz, président de HWA AG. "C'est un défi que nous sommes heureux de relever. HWA AG est l'équipe la plus couronnée dans l'histoire du DTM. Notre but est de poursuivre la "success story" de la compagnie en Formule E".

Les premiers pas de Mercedes en Formule E ?

Le fondateur de la Formule E, Alejandro Agag, s'est également exprimé sur l'annonce. "Non seulement la Formule E aura un look futuriste et une identité visuelle unique en saison 5, avec la voiture de nouvelle génération, mais nous avons également une nouvelle équipe, HWA AG, arrivant en Formule E. C'est gratifiant de voir un nom synonyme de sport automobile rejoindre la liste déjà impressionnante et grandissante des équipes et constructeurs courant en Formule E".

Venturi aligne actuellement deux pilotes officiels Mercedes-AMG. Maro Engel a en effet débuté chez Mercedes en DTM en 2008. Son coéquipier Edoardo Mortara a rejoint la marque à l'étoile en 2017. "Je suis heureux de contribuer à l'arrivée de HWA AG en tant qu'équipe de Formule E, en mettant à leur disposition nos Gen 2 Venturi la saison prochaine", a déclaré Gildo Pastor, président de l'équipe Venturi en Formule E.

"Notre partenariat sur la saison en cours est gagnant pour nos deux organisations. Je n'ai aucun doute que l'expérience de Venturi Automobiles dans les véhicules électriques sera un atout de taille pour HWA AG, qui aura à coeur d'élargir son palmarès".