L'équipe française Tech3 vient de boucler les premiers essais officiels de la saison avec ses deux nouveaux pilotes Maverick Viñales et Enea Bastianini.

Les premiers essais de l'année sur le circuit de Sepang, en Malaisie, ont été l'occasion pour les nouveaux pilotes de l'équipe Tech3 KTM d'apprivoiser la moto autrichienne. Que ce soit pour Maverick Viñales ou pour Enea Bastianini, les nombreux tours réalisés sur la piste malaisienne ont été l'occasion de travailler sur les réglages et de comprendre les limites de la RC16.

A l'issue des trois jours, Maverick Viñales a fini à la 16e place des temps cumulés, à 1"372 du meilleur temps signé par Alex Márquez, tandis qu'Enea Bastianini a terminé deux places plus loin. Les deux pilotes ont bouclé un total de 325 tours du circuit de Sepang.

Un travail intensif pour Tech3 KTM

"Nous venons de terminer le premier essai de la saison MotoGP 2025 ici à Sepang, qui marque toujours le début d'une nouvelle campagne. Ce furent, comme toujours, trois jours intensifs, avec beaucoup de temps en piste, donc je voudrais commencer par remercier Enea Bastianini et Maverick Viñales pour leur travail intensif. La vitesse et la position finale dans les feuilles de temps ne sont pas ce qu'ils attendaient, mais ils ont travaillé sans relâche, ont continué à faire des tours et ont progressivement amélioré leurs temps au tour. Il n'est jamais facile de changer de moto, c'est un long processus d'adaptation, mais il y a du travail. Ils ont tous les deux la bonne mentalité, qui est de continuer à travailler, de continuer à faire ce travail de fond pour apprendre la RC16, et je suis sûr qu'ils seront bientôt rapides sur cette moto. Je voudrais dire un grand merci à l'équipe et aux mécaniciens qui ont travaillé des heures folles ces derniers jours", déclare Nicolas Goyon, team manager de l'équipe.