Marc Márquez, qui rejoint Gresini Ducati la saison prochaine, a laissé le guidon de la Honda officielle libre. Plusieurs pilotes se battent pour l'avoir. Alberto Puig fait le point sur toutes les rumeurs.
Qui sera le coéquipier de Joan Mir en 2024 ? Alors que les pilotes sont en Malaisie, sur le circuit de Sepang, des rumeurs se font entendre dans le paddock sur l'identité du futur pilote Repsol Honda.
Le candidat le mieux placé serait Fabio di Giannantonio, celui qui a dû céder sa place à Marc Márquez. L'autre rumeur mettait en lumière le pilote Moto2 Fermín Aldeguer. Concernant ce dernier, Alberto Puig a tenu à clarifier les choses.
"Je ne sais pas d'où c'est sorti, c'est 100% faux. Hier j'ai parlé avec son manager et je lui ai demandé d'où venait cette information, il n'a pas su me répondre", indique-t-il à DAZN au sujet d'un contact de Honda.
Pol Espargaró, l'invité surprise ?
Que ce soit Luca Marini, qui a confirmé avoir eu des discussions avec Honda, ou encore Iker Lecuona, qui a fait des piges cette saison avec le HRC, ils ne seront pas sur la Repsol Honda en 2024. Le premier a un contrat avec l'équipe VR46 Ducati tandis que le second est sous contrat avec Honda en Superbike.
Un autre candidat semble être sur la liste de l'équipe d'usine Honda et c'est un ancien pilote, à savoir Pol Espargaró. Le pilote espagnol va laisser sa place chez Tech3 GASGAS à Pedro Acosta et pourrait trouver un point de chute pour rouler en 2024, dans une équipe avec laquelle il a fait les saisons 2021 et 2022.
"Pol est également une vraie possibilité", ajoute Alberto Puig. "La situation est grave, c'est très sérieux. Nous sommes à la limite, il nous faut un pilote pour Valencia."