Pas de changement chez Aprilia pour les deux prochaines saisons. Le constructeur italien a renouvelé ses deux pilotes actuels.
Aprilia choisit la continuité à la nouveauté. Le constructeur de Noale a prolongé le contrat d'Aleix Espargaró, commencé en 2017, et celui de Maverick Viñales, débuté l'an passé, jusqu'à la fin de la saison 2024.
Pas de changement chez Aprilia
"Nous travaillons dur et nous avons grandi ensemble. Nos espoirs sont devenus réalité. En 2021, nous avons déjà observé une belle avancée, puisque nous sommes constamment en bagarre avec les meilleurs. Alors poursuivre avec Aprilia est une grande source de fierté pour moi. Nous pourrons continuer notre ascension, en espérant pouvoir le démontrer en piste'', déclare Aleix Espargaró.
"Je suis comblé de rester chez Aprilia Racing. Maintenant que mon avenir est sécurisé, nous allons pouvoir poursuivre notre travail pour atteindre ces objectifs ambitieux, car nous le méritons. Je crois en ce projet et je suis ravi d’en faire partie. J’ai trouvé en Aprilia la sérénité que je cherchais'', déclare Maverick Viñales.
"Toutes ces performances sont le fruit de nombreux éléments. On le doit au talent de nos designers mais aussi de nos techniciens emmenés par Romano Albesiano, à la croissance de notre département course et surtout à cette synergie, que notre capitaine Aleix a su construire entre la moto et l’équipe. Notre objectif est de poursuivre sur cette lancée, aussi bien avec Aleix que Maverick. Je suis ravi que ces annonces aient été faites ce jeudi. Il y a encore beaucoup à faire. Cela dit, nous pouvons désormais aborder les choses avec sérénité'', déclare Massimo Rivola.