Après sa grosse chute dans les derniers mètres de la course du samedi, Aleix Espargaró a choisi de ne pas participer au Grand Prix des Pays-Bas, malgré le fait qu'il soit apte à courir.
Dans les derniers mètres de la Sprint, Aleix Espargaró a chuté à grande vitesse alors qu'il occupait la 6e place de la course. Le pilote espagnol de l'équipe Aprilia est sorti du bac à graviers en se tenant la main droite. Après des examens, il a été constaté une simple fracture au niveau du métacarpien 5 de la main droite.
Déclaré apte à courir ce dimanche, le pilote espagnol a préféré faire l'impasse sur le Grand Prix. Le communiqué Aprilia explique qu'il souhaite "accélérer sa récupération". Massimo Rivola explique peu après le Warm Up qu'Aleix Espargaró avait du mal à enfiler ses gants. Il espère être présent sur la grille du Grand Prix d'Allemagne, qui a lieu le week-end prochain et qui sera la dernière manche avant la pause estivale.
Une Aprilia sur la grille du Grand Prix des Pays-Bas
Maverick Viñales sera le seul représentant de l'équipe d'usine Aprilia sur la grille du Grand Prix des Pays-Bas. Aleix Espargaró a jeté l'éponge pour la journée du dimanche, alors qu'il devait partir depuis la 4e place suite à la pénalité de Jorge Martín.
C'est également le cas pour Lorenzo Savadori. Le pilote italien a chuté dans le sixième tour de la Sprint. Après des examens médicaux, il a été noté qu'il souffrait de multiples fractures des apophyses transverses de la région lombaire de la colonne vertébrale.
"Ce n'est pas trop grave, il aura besoin de quelques semaines de repos. Je suis désolé de ne pas le voir concourir, ce qu'il a fait jusqu'à présent est vraiment positif pour lui et pour l'équipe", explique Massimo Rivola au site officiel du MotoGP.