Le pilote Aprilia, qui s'est plaint de douleurs lors de la journée du samedi à Portimão, a subi une intervention chirurgicale, quelques jours avant le début de la saison 2023 de MotoGP.

Ce samedi, Aleix Espargaró a été contraint d'abandonner les essais pour le reste de la journée suite à des douleurs dans l'avant-bras. Le pilote espagnol expliquait avoir eu "des crampes à l'avant-bras droit". Malgré tout, il a été de retour en piste le dimanche pour continuer son apprentissage de la nouvelle Aprilia.

Aleix Espargaró se fait opérer à quelques jours du début de la saison MotoGP

Aleix Espargaró s'est rendu ce lundi à l'hôpital universitaire Dexeus pour des examens complémentaires. Il a choisi de résoudre le problème de sa fibrose en passant par l'intervention chirurgicale. Il a été opéré ce mardi à Barcelone.

"Opération terminée ! J'avais beaucoup de pression dans l'avant-bras, donc tout est réglé et je suis maintenant prêt à courir !", déclare le pilote espagnol sur les réseaux sociaux.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aleix 41 (@aleixespargaro)

"Aleix Espargaró a été opéré de l’avant-bras droit en raison d’une rétraction fibreuse du fascia de l’avant-bras avec compression du nerf médian dans le tiers proximal de l’avant-bras. Une fasciotomie antébrachiale et une libération de l’arc du muscle pronateur ont été réalisées en utilisant des techniques microchirurgicales. Il commencera sa convalescence dès demain", déclare le Dr Xavier Mir, qui s'est occupé du pilote Aprilia.

La saison 2023 de MotoGP débutera le vendredi 24 mars avec deux séances d'essais libres. La journée du samedi sera plus intense pour les pilotes avec les qualifications le matin et la Sprint l'après-midi. Le dimanche reste réservé au Grand Prix.