Álex Márquez était le seul représentant du Repsol Honda Team aujourd'hui pour les premiers essais du Grand Prix d'Andalousie. Son frère, Marc Márquez, convalescent, ne prendra le guidon que demain.

Pour la première fois dans l'histoire du MotoGP, deux courses sur la même saison se déroulent consécutivement sur le même circuit, à Jérez. Même si le nom est différent, le Red Bull Grand Prix d'Andalousie est bien la copie conforme du week-end dernier.

Álex engrange, Marc observe

Le Champion du Monde Moto2 et Rookie en MotoGP, Álex Márquez, était le seul représentant de l'équipe Repsol Honda vendredi, mais son approche est restée la même. Travaillant sur son rythme général et améliorant les zones qui lui manquaient lors de ses débuts en course, il a continué à progresser au guidon de sa Honda RC213V.

Les conditions plus chaudes de ce vendredi ont permis à Álex d'inscrire un temp en 1'37"957 comme sa meilleure référence de la journée, ce qui est trois dixièmes de mieux qu'il ne l'avait fait à ce stade le week-end dernier.

Álex Márquez

"Il sera intéressant de voir à quel point nous pouvons nous améliorer ce week-end, déjà nous avons pu faire un pas en particulier dans les conditions plus chaudes de l'après-midi. Je suis sûr à 100% que demain nous pouvons faire un autre pas comme nous l'avons fait et on a trouvé un changement de configuration pour les conditions plus chaudes. Demain sera un jour important pour nous, il faudra aller en Q2 avec un minimum de 1'37 au tour et c'est notre objectif. Nous travaillons sur le nôtre rythme au tour pour essayer d’y parvenir."

Marc Márquez

"Hier, je suis arrivé sur le circuit après l'opération de Barcelone et j'ai passé le test médical dans l'après-midi. Cela signifie que je peux rouler, et après avoir discuté avec Honda, nous avons décidé de rouler directement samedi. J'ai assez bien dormi, je suis évidemment en un peu de douleur, mais nous avons eu des séances de physiothérapie avec mon kiné qui ont été plutôt bonnes pour moi.
Avec l'équipe, nous nous sommes fixé un seul objectif, qui est de voir nos sentiments demain lors des Essais Libres 3. Voyons comment va le bras et à partir de là nous déciderons de notre prochain objectif. Merci à tous pour leur soutien, ces jours ont été difficiles mais avec le soutien de HRC, du Repsol Honda Team, de tous les sponsors et fans qui aiment le sport comme moi, cela semble plus facile."