Alex Rins prolonge avec Suzuki jusqu'en 2022

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Alex Rins restera sur la Suzuki, équipe avec laquelle il a débuté en MotoGP, jusqu'à la fin de la saison 2022.

Suzuki a confirmé pour les deux prochaines saisons Alex Rins. Le pilote espagnol, qui a remporté deux courses la saison passée, a fini à la quatrième place du championnat 2019.

"Nous sommes ravis de reconduire Alex Rins pour deux saisons supplémentaires au sein de notre équipe. Cet accord portera ainsi notre collaboration à six ans et je pense que cette stabilité sera bénéfique à nous tous. Je tiens à préciser que les deux parties s’étaient en réalité mis d’accord depuis des mois, en fait il ne manquait que la signature. C’est chose faite et nous pouvons donc l’annoncer. Notre objectif est de continuer à travailler pour tous ensemble devenir encore plus forts. Nous avons eu une fantastique fin de saison et nous souhaitons justement repartir de là'', déclare Davide Brivio, team manager de l'équipe.

"Mon souhait était de poursuivre avec Suzuki et c’est exactement ce que j’ai fait. Je crois énormément en ce projet. J’ai ce désir de gagner, eux aussi, c’est la combinaison parfaite. Je me sens totalement à ma place dans cette équipe et ensemble, nous travaillons dur pour obtenir de grands résultats. J’ai toujours cru en ce team, raison pour laquelle je n’ai pas attendu pour leur donner mon accord. Il a juste fallu ensuite finaliser quelques détails, suivant les processus en interne. Désormais, nous devons comprendre ce qu’il va se passer en 2020, mais nous sommes prêts à nous battre, comme nous l’avons fait durant la pré-saison. Actuellement, tout le monde est confronté à une étrange situation. Nous devons être patients et voir comment ça évolue. De notre côté, nous ferons en sorte d’être prêt quand l’heure viendra de reprendre. Dorna fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous faire courir. Mais ils tiennent bien sûr compte de ce qui importe le plus, à savoir la sécurité et la santé des gens. Reste à attendre, tout en restant concentré sur l’entraînement'', déclare le pilote espagnol.

Cinq pilotes confirmés pour la prochaine saison de MotoGP

Alex Rins est le cinquième pilote confirmé pour la saison prochaine. Marc Márquez a prolongé son contrat avec l'équipe d'usine Honda, Yamaha a confirmé Maverick Viñales et Fabio Quartararo et Tito Rabat chez Avintia Ducati.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%