Après la confirmation de Fabio Quartararo et l'arrivée de Pramac dans le giron Yamaha, c'est au tour d'Alex Rins de voir son avenir assuré avec le constructeur japonais. 

Alex Rins a rejoint Yamaha au début de la saison, après seulement une année chez LCR Honda. Habitué au moteur avec des cylindres en ligne, avec ses années Suzuki, Alex Rins va avoir la chance de continuer à apprivoiser la M1, en prolongeant son contrat pour deux années supplémentaires.

Alex Rins reste avec Yamaha

"Je suis très heureux de continuer à travailler avec Yamaha pour deux années supplémentaires et je tiens à remercier l'équipe et le management d'Iwata pour la confiance qu'ils m'accordent. Nous avons un objectif clair : amener Yamaha là où elle doit être, c'est-à-dire se battre pour les championnats. Depuis la première minute, j'ai pu constater la volonté de Yamaha de s'améliorer et de mettre en œuvre toutes les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif. Ainsi, et grâce à notre travail, nous avons fait des progrès importants cette saison dans cette direction et nous voulons continuer dans cette voie les années suivantes. Je suis ravi de continuer à apporter mon expérience en MotoGP et mon éthique de travail à une équipe qui a prouvé qu'elle poussait très fort tous ensemble et qui continuera à le faire", déclare le pilote espagnol.

"Nous sommes ravis d'annoncer qu'Alex Rins restera pilote officiel Yamaha pour deux années supplémentaires. Nous avons clairement indiqué que nous avions le désir et l'intention de revenir au sommet du championnat MotoGP. Pour atteindre cet objectif, nous avons déjà recruté de nouveaux employés, modifié nos structures d'organisation internes et élargi nos partenariats techniques externes. Nous nous sommes également engagés à étendre notre présence en 2025 avec une équipe d'usine indépendante et il est maintenant temps de s'assurer que nous avons les pilotes que nous voulons pour obtenir les résultats que nous désirons tous. La signature d'Alex pour deux années supplémentaires est un élément important de notre plan pour le projet MotoGP. Alex n'est pas seulement un pilote très talentueux et rapide, c'est aussi un expert technique, un travailleur acharné et un véritable joueur d'équipe. La collaboration entre Alex et Fabio donne à Yamaha la certitude qu'ensemble, ils peuvent renforcer le projet de développement de la moto. Maintenant que la line-up de Monster Energy Yamaha MotoGP 2025-26 est établie, nous attendons avec impatience les 11 prochaines courses de la saison 2024 avec Álex et Fabio, pleinement concentrés sur la tâche à accomplir", déclare Lin Jarvis.

La grille MotoGP 2025

Ducati : Francesco Bagnaia - Marc Márquez
Pramac Yamaha : TBA - TBA
Gresini Ducati : Alex Márquez - TBA
Aprilia : Jorge Martín - Marco Bezzecchi
VR46 TBA : TBA - TBA
Tech3 KTM : Enea Bastianini - Maverick Viñales
KTM : Brad Binder - Pedro Acosta
Trackhouse Aprilia : Raúl Fernández - TBA
Yamaha : Fabio Quartararo - Alex Rins
LCR TBA : Johann Zarco - TBA
Honda : Luca Marini - Joan Mir