Après le départ annoncé de Suzuki à la fin de la saison, Alex Rins a cherché un guidon pour l'année prochaine. C'est chose faite puisque le pilote espagnol retrouve Honda en 2023.
Après six saisons avec Suzuki, Alex Rins va découvrir une autre MotoGP la saison prochaine. Le pilote originaire de Barcelone a signé un contrat de deux saisons avec LCR Honda. Il dispose du soutien du HRC et pilotera la moto aux couleurs de Castrol, actuellement occupée par Alex Márquez, qui rejoint Gresini Ducati la saison prochaine.
Alex Rins avec Honda et LCR en 2023
"Je suis très heureux de rejoindre le LCR Honda Team. Changer d'équipe et de moto est un défi mais je suis prêt à me donner à 100% et à mettre en pratique tout ce que j'ai appris durant mes années en MotoGP. La confiance de Lucio et de Honda a été indispensable pour moi dans ma décision de relever ce défi avec ce constructeur. Je tiens à les remercier pour cette opportunité'', déclare Alex Rins.
"Je suis ravi d'annoncer qu'Alex Rins pilotera pour LCR Honda CASTROL en 2023. Les trois parties viennent de signer le contrat, donc nous sommes enfin en mesure de l'annoncer. Alex Rins est un pilote expérimenté, rapide et capable de décrocher des podiums. Tout cette expérience, associée à cette capacité qu'il a à être précis dans ses indications à ses mécaniciens sera sans aucun doute un atout pour améliorer notre package moto, dans le but de nous battre pour plus de podiums'', déclare Lucio Cecchinello.
Alex Rins retrouve ainsi Honda, avec qui il a couru en Moto3 en 2012 et 2014.