Blessé lors de la Sprint du Grand Prix d'Italie, Alex Rins ne sera pas de retour lors de la reprise de la saison MotoGP, lors du Grand Prix Grande-Bretagne. 

Alex Rins a chuté lors de la Sprint du Grand Prix d'Italie, au Mugello. Il s'est fracturé le tibia et le péroné de la jambe droite, ce qui lui a valu un séjour de 16 jours à l'hôpital. Depuis, le pilote est absent des circuits, et a été remplacé par Stefan Bradl lors du Grand Prix des Pays-Bas.

Interrogé par Speedweek, Lucio Cecchinello, qui engage le pilote espagnol au sein de son équipe LCR Honda, a confirmé l'absence d'Alex Rins lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui marque la reprise après la trêve estivale.

"Alex Rins ne roulera pas à Silverstone. Sa convalescence progresse très bien. Mais je ne sais pas quand il pourra courir à nouveau et quand il reviendra", indique-t-il.

Iker Lecuona, qui a déjà fait deux courses avec l'équipe d'usine Honda pour remplacer Marc Márquez en Espagne et Joan Mir aux Pays-Bas, a été nommé pour remplacer Alex Rins chez LCR Honda lors de la manche britannique.

Un retour possible en Autriche

Le retour du pilote espagnol n'est pas encore décidé. Selon le média allemand, la décision doit être prise au plus tôt au début du mois d'août, avec un possible retour en fin de mois, voire début du mois de septembre.

"Ensuite, Alex Rins pourra remettre du poids sur sa jambe cassée pour la première fois. Il sera alors autorisé à faire ses premiers pas pour la première fois depuis l’accident. S’il se sent bien, il reviendra en Autriche le 20 août ou en Espagne le 3 septembre. Nous ne le savons pas encore", ajoute Lucio Cecchinello.