Andrea Dovizioso s'est entretenu avec les médias pour la toute première fois après la conclusion de son essai de trois jours avec Aprilia au Circuito de Jerez-Angel Nieto. L'italien a donné son avis sur le RS-GP 2021, un retour potentiel en MotoGP et quels sont ses projets futurs avec l'usine de Noale.

L'italien est resté discret sur les projets futurs mais a insisté sur le fait qu'il veut faire un retour en MotoGP.

Dovizioso testera à nouveau l'Aprilia

Alors que Dovizioso réitère son intérêt à revenir sur la grille en 2022, il a été confirmé qu'il testera à nouveau l'Aprilia au Mugello les 11 et 12 mai. L'ancien pilote Ducati a décrit le fait de piloter une moto différente pour la première fois en huit ans comme "émotionnel", avant de dire qu'il avait "un bon feeling" avec le RS-GP d'Aprilia.

"Nous ferons un autre test afin de pouvoir travailler sur d'autres détails", a déclaré le pilote de 35 ans après avoir terminé le test de Jerez. "Je pense que nous en organiserons un autre test au Mugello dans un mois, plus ou moins. En ce moment, tout ce que nous avons de programmé, c'est ce prochain test au Mugello."

"La MotoGP est toujours ma passion et j'aimerais courir l'année prochaine. Je pense que c'était intelligent d'être en piste et je suis vraiment content parce qu'Aprilia m'a donné la possibilité de le faire de la bonne manière."

Les temps au tour exacts n'ont pas été divulgués, bien que Dovizioso ait affirmé qu'ils "n'étaient pas trop mauvais". L'ergonomie et la position de pilotage étaient cependant les domaines majeurs d'attention.

"Vous pouvez immédiatement ressentir la différence par rapport à ce que vous avez eu dans le passé, mais il est très difficile d'en assimiler les détails", a-t-il expliqué. "Il faut pousser très fort mais il faut aussi être à l'aise sur la moto pour comprendre ces subtilités."

"Être là en train de se battre pour un temps ou une position au tour important est une autre histoire. Pour ce faire, vous avez besoin de la bonne position et la bonne ergonomie sur la moto. Il faut du temps pour pousser la moto à ses limites et se sentir à l'aise. Comme chaque moto, il a des points positifs et négatifs, ce qui est normal, mais j'avais une très bonne sensation."

Dovizioso espère qu'Aprilia sera en mesure de faire des ajustements pour son deuxième essai, sur le site du Grand Prix d'Italie, avant de pouvoir ensuite pousser et vraiment découvrir le potentiel du RS-GP.