Après quelques jours de roulage, Somkiat Chantra a pu continuer son apprentissage du MotoGP et de la Honda lors des trois jours sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Progression pour Somkiat Chantra à Sepang

Somkiat Chantra est un des trois rookies de la saison 2025. Remplaçant de Takaaki Nakagami chez LCR, le premier pilote thaïlandais de l'histoire du MotoGP continue de s'adapter à la Honda, en testant de nouvelles pièces et différents réglages. Il a fini à la 21e place, à 2"744 du meilleur temps de Fabio Quartararo.

"La journée a été intéressante. Je m'entends bien avec l'équipe, elle m'aide à m'améliorer et à comprendre toutes les nouvelles choses. J'ai également eu l'occasion d'essayer et de comparer différents réglages qui seront utiles dans les prochains jours. Nous travaillons dur pour construire une base solide et continuer à progresser", déclarait-il.

Le pilote LCR a essayé de nouveaux éléments lors de la deuxième journée. Il admet se sentir mieux sur la moto et qu'il s'habitue à toutes les nouvelles choses qu'il doit incorporer dans son style de pilotage pour s'adapter au MotoGP.

"Je suis content parce qu'aujourd'hui j'ai réduit l'écart avec les coureurs les plus rapides, ce qui est positif. Nous avions quelque chose de différent à essayer, et au fur et à mesure que les tours passaient, je me sentais mieux sur la moto. Nous avons également essayé une nouvelle configuration qui m'a permis de mieux sentir le train avant de la moto. J'ai encore du mal avec les changements de direction, mais je travaille dur pour m'améliorer dans ce domaine", ajoutait-il.

Le pilote thaïlandais a conclu les premiers essais officiels de la saison à la 19e place, à 1"6 du meilleur temps réalisé par Alex Márquez sur la Gresini Ducati. Le rookie de Honda se félicite de sa progression au cours des trois jours.

"Ces trois jours ont été positifs. Je me sens mieux avec la moto chaque jour. Les nouvelles pièces m'ont aidé, et le long run que nous avons fait le vendredi après-midi était très bon", concluait-il.