Après une première journée riche en événements, avec plusieurs chutes et trois pilotes forfaits, Fabio Quartararo va tenter de conserver sa place en tête de la feuille des temps.
Jorge Martín, Raúl Fernández et Fabio di Giannantonio ne sont pas présents aujourd'hui, tout comme demain. Les trois pilotes ont déclaré forfait pour l'ensemble des essais officiels après les chutes survenues ce mercredi.
Franco Morbidelli devant
Alex Rins, Marco Bezzecchi, Francesco Bagnaia, Jack Miller et Franco Morbidelli ont pris la piste dès les premières minutes. Au fur et à mesure des minutes, l'ensemble des pilotes rejoignent la piste. Durant la première heure, Fermín Aldeguer et Fabio Quartararo s'échangent la première place. A la fin de celle-ci, c'est le pilote Yamaha qui a l'avantage, avec un temps en 1'57"324. Franco Morbidelli a placé sa Ducati GP24 en tête au début de la deuxième heure, au moment où Francesco Bagnaia est parti à la faute.
A mi-journée, Franco Morbidelli mène avec un temps en 1'57"210. Il devance Fabio Quartararo et Alex Márquez. Johann Zarco est 6e, Marc Márquez occupe la 9e place.
La pluie s'invite lors de la seconde partie de la journée. Personne ne va réussir à prendre la première place à Franco Morbidelli, qui termine la journée en tête. Fabio Quartararo le suit devant Alex Márquez. Fermín Aldeguer est le premier rookie au classement, en 4e position, devant Francesco Bagnaia. Johann Zarco pointe en 12e position.