Monster Energy Yamaha MotoGP a annoncé que Valentino Rossi participera au GP d'Europe ce week-end. "Le Docteur" sera de retour sur sa machine numéro 46 pour la première fois depuis le Grand Prix de France, lors de la séance FP3 de samedi sur le Circuit Ricardo Tormo.
Un deuxième test négatif vendredi signifie que Valentino Rossi est de retour en action ce week-end.
Rossi est autorisé à rouler ce weekend
Hier, l'Italien a passé un test PCR et s'est révélé négatif pour le virus Covid-19. Conformément à la loi italienne, le pilote Yamaha a été autorisé à mettre fin à son isolement. Il a profité de l'occasion pour s'envoler pour Valence, en Espagne, dans la soirée.
Cependant, il est resté isolé toute la nuit, ce matin, le pilote Monster Energy Yamaha MotoGP a effectué un deuxième test PCR, conformément aux règlements FIM, et il est de nouveau revenu négatif. Les deux résultats de tests négatifs consécutifs permettent à Rossi de retrouver l'équipe Yamaha d'usine et de participer au reste du GP d'Europe.
La nouvelle, malheureusement, annonce aussi la fin des débuts en MotoGP du pilote remplaçant Garrett Gerloff, mais la star du WorldSBK peut garder la tête haute après une performance assez remarquable à Valence. L'américain sur une moto neuve, avec des pneus neufs, sur un nouveau circuit a pu être à moins d'une seconde et demie vendredi matin et s'est même placé dans le top 5 pendant un bref moment pendant le FP2.
There he is!!!! ?@ValeYellow46's second PCR test came back negative. He is back in our pit box and will be riding tomorrow! ????#MonsterYamaha | #MotoGP | #EuropeanGP pic.twitter.com/rwtIVf4oiQ
— Monster Energy Yamaha MotoGP (@YamahaMotoGP) November 6, 2020