L'équipe Aprilia a levé le voile sur sa MotoGP 2025, qui sera pilotée par le Champion du Monde en titre Jorge Martín et Marco Bezzecchi.
Nouveaux pilotes, nouvelle ère pour Aprilia. Le constructeur de Noale accueille deux nouveaux pilotes pour la prochaine saison de MotoGP. Le premier n'est autre que le Champion du Monde en titre Jorge Martín.
"Je suis très heureux de relever ce nouveau défi : gagner avec Aprilia. Mes objectifs sont très clairs, on doit maintenant se concentrer sur la meilleure version de nous-mêmes, Aprilia et moi. Je suis au bon endroit pour réaliser de grandes choses, ce sera un défi passionnant, on est tous déterminés. Je ressens vraiment la ferveur de l'équipe et je pense que c'est l'endroit idéal pour moi", déclare-t-il.
Le second sera un autre pilote venu d'une équipe Ducati, à savoir Marco Bezzecchi. Le pilote italien a quitté la structure de Valentino Rossi pour devenir un pilote d'usine.
"Je suis heureux de rejoindre cette équipe et Aprilia de manière générale. Ce sera fantastique et je suis très heureux de représenter une marque aussi importante. C'est une grande fierté pour moi, en tant que personne et en tant que pilote, de faire partie d'un team officiel. J'ai hâte d'être en piste, de travailler et de me donner à fond pour tenter d'obtenir de bons résultats. Il y a beaucoup d'envie de la part de tout le monde, et c'est quelque chose que j'apprécie vraiment", indique-t-il.
Chez Aprilia, la RS-GP25 représente une évolution importante pour le projet MotoGP. Chaque détail a été repensé pour pouvoir se battre au plus haut niveau et renforcer la position d'Aprilia parmi les principaux protagonistes du MotoGP. Tous les aspects de la moto ont été améliorés, de l'aérodynamique au châssis, en passant par l'électronique et le moteur V4, qui a également fait l'objet d'un travail de développement important.
"C'est un plaisir pour moi de commencer cette nouvelle aventure avec Aprilia. L'objectif pour 2025 est d'être constamment compétitif, autant en Tissot Sprint qu'en course, en visant à obtenir le maximum de résultats au cours de la saison. Il est essentiel de poursuivre notre croissance, en travaillant avec deux nouveaux pilotes très talentueux. Il s'agit véritablement d'une nouvelle ère pour nous, avec un changement significatif après plusieurs années, tant au niveau de la gestion technique que de la line-up. Nous sommes particulièrement motivés pour la saison à venir et fiers d'avoir deux nouveaux pilotes de référence en MotoGP dans l'équipe, dont le Champion du Monde en titre", déclare Fabiano Sterlacchini, directeur technique d'Aprilia.