Le week-end au Mugello n'a pas été simple pour le pilote Yamaha Fabio Quartararo, qui repart d'Italie avec aucun point au classement général.
Le début du week-end en Italie a bien commencé pour Fabio Quartararo, qui a signé le 2e temps lors de la première séance des essais libres. Mais lors de la Practice, il a échoué aux portes de la Q2. Bien qu'il soit dans les premiers lors de la Q1, le pilote français ne parvient pas à se qualifier pour la seconde phase des qualifications et se classe en 5e position, synonyme de 15e place sur la grille de départ.
Pas de points au Mugello pour Fabio Quartararo
Fabio Quartararo est parvenu à gagner une place lors du premier tour de la Sprint. Mais la course du pilote Yamaha va s'arrêter le tour suivant, après un accrochage avec Miguel Oliveira.
"Après l'incident, j'ai discuté un peu avec Miguel Oliveira. Bien sûr, il a freiné très tard, il a commis une erreur et nous sommes tombés ensemble. Mais ces choses peuvent arriver. Je n'ai pu collecter aucune information pour la course. Malheureusement, nous n'avons pas pu accéder à la Q2, mais le temps au tour en Q1 était plutôt correct. Nous devons améliorer notre vendredi. Je pense que nous faisons des progrès. Bien sûr, nous voulons beaucoup plus, mais petit à petit, nous y arrivons. Voyons ce que nous pouvons faire dimanche. Notre rythme n'est pas fantastique, il est plutôt bon, mais nous ne nous attendons pas à de gros résultats. Comme je l'ai dit, nous allons dans la bonne direction, mais nous devons nous améliorer", déclarait-il après la journée du samedi.
Au départ du Grand Prix, Fabio Quartararo a perdu une place, dépassé par Jack Miller qui a réussi un bon départ. Cinq tours plus tard, il double le pilote KTM. Cependant, Marco Bezzecchi prend la dernière place dans les points au pilote français. La fin de course est difficile pour le pilote Yamaha, qui dégringole dans les derniers tours pour finir à la 18e place.
"C’était au fond une course très difficile, notamment sur le plan physique. J'ai eu un problème avec mon bras, je n'ai pas vraiment pu rouler correctement dans les dix derniers tours. Ce n'est pas une pompe à bras, c'est juste que mon bras est à la limite quand on roule sur ce type de piste. C'est dommage que nous ne puissions pas être rapides. Nous attendions plus de cette course. Nous avons du mal lorsque l’adhérence est faible. J'espère que nous pourrons trouver une solution pour rendre la moto plus facile à piloter", conclut-il après la course de dimanche.