Le pilote Tech 3 GASGAS s'est illustré ce week-end. Qualifié pour rejoindre la Q2, le pilote espagnol est parvenu à finir au pied du podium du 1000e Grand Prix de l'histoire de la discipline.
Le seul rookie de la saison a réussi une belle performance lors du Grand Prix de France. Sur le sol national de son équipe, le pilote espagnol est parvenu à se hisser en Q2. S'il a chuté lors de la Sprint, il a fait une course solide le lendemain, finissant au pied du podium.
"Je suis très heureux aujourd’hui. Après la bonne qualification, je suis tombé hier lors de la Sprint. Et dimanche matin, au warm up, je suis encore tombé. J’ai perdu un peu de confiance, donc la course n’a pas été si facile au début. J’ai pris un peu de risque lors du choix des pneus, j’ai commencé avec le composé tendre à l’avant et à l’arrière. Parce qu’hier, j’ai commis l’erreur de rouler en medium. Je me suis dit que si je me débattais à la fin des 27 tours, j’essaierais de survivre. L’adhérence a en fait chuté à la fin, j’ai donc dû ralentir un peu. Aleix Espargaró avait des pneus plus durs, alors il a poussé fort. Mais je me sentais mieux ici avec les softs, alors j’ai joué. J’ai juste poussé, je me sentais bien. J’ai pu garder un bon rythme et dans le dernier tour, Aleix m’a dépassé. Mais j’ai essayé de défendre ma position, j’ai réussi ça, donc je suis content", déclare Augusto Fernández après le Grand Prix à Speedweek.
Augusto Fernández commence à se sentir bien avec la moto
Si Augusto Fernández n'est pas sous la menace directe de Pedro Acosta, dont on a demandé de faire une saison de plus en Moto2, le pilote espagnol commence à avoir des sensations avec la KTM rebadgée GASGAS, après cinq week-ends de course.
"J’ai retrouvé mes sensations. Maintenant, je commence à développer des sentiments pour cette moto. Jusqu’à présent cette année, mon sentiment a toujours été médiocre. Je n’ai jamais vraiment su si je pouvais rouler plus vite ou non. Je n’ai pas le flair désiré et mes propres idées sur toute la question. Ce week-end, j’ai senti la moto pour la première fois. Ensuite, j’ai compris comment je pouvais être rapide", ajoute-t-il.