Le Mans, où se déroule le Grand Prix de France MotoGP, accueille le 1000e Grand Prix de l'histoire de la discipline. Francesco Bagnaia part de la pole position.

Marco Bezzecchi remporte une course folle

Marc Márquez prend la tête de la course dans les premiers mètres, tandis que Jack Miller et Luca Marini poursuivent le pilote d'usine Honda. Francesco Bagnaia est 4e, devant le vainqueur de la Sprint Jorge Martín. Johann Zarco est 10e et Fabio Quartararo est classé 12e.

Alors que Marc Márquez et Jack Miller se battent, Jorge Martín est parti à la faute, revenant à la 10e place de la course. Francesco Bagnaia est parvenu à passer Luca Marini pour le gain de la 3e place. Jack Miller prend la tête de la course au début du 3e tour. Dans le 5e tour, Maverick Viñales prend le meilleur sur Luca Marini et passe en 4e position. Le pilote Aprilia a tenté une attaque dans le même tour sur Francesco Bagnaia mais les deux se sont accrochés. Peu de temps après, c'est au tour de Luca Marini et Alex Márquez de s'accrocher. Luca Marini a tenté de récupérer sa moto dans la chicane Dunlop mais le plus jeune des frères Márquez n'a pas pu l'éviter.

Après les incidents, Jack Miller mène la course devant Marc Márquez et Marco Bezzecchi. Jorge Martín, Johann Zarco et Augusto Fernández suivent. Fabio Quartararo est 9e. Le pilote VR46 Ducati a tenté une attaque sur Marc Márquez et l'oblige à aller hors piste. Cela fait les affaires de Jorge Martín qui remonte juste derrière Jack Miller.

Marco Bezzecchi a été obligé de rendre une place mais est rapidement remonté jusqu'à la deuxième place de la course. Marc Márquez a également dépassé Jorge Martín. Marco Bezzecchi prend la tête de la course dans le 11e tour. Marc Márquez double plus tard dans le tour Jack Miller. Deux tours plus tard, Jorge Martín double le pilote australien de l'équipe KTM. Joan Mir, alors dernier de la course, a chuté.

Au début du 15e tour, Marco Bezzecchi a 1"5 d'avance sur Marc Márquez, Jorge Martín, Jack Miller, Johann Zarco, Augusto Fernández, Aleix Espargaró et Brad Binder. Après la chicane Dunlop, Johann Zarco et Augusto Fernández ont passé Jack Miller. Alex Rins chute dans le virage 9, alors qu'Aleix Espargaró a pris le meilleur sur Jack Miller.

Brad Binder a reçu un Long Lap pour avoir coupé un virage après avoir tenté de doubler Jack Miller. Cela fait les affaires de Fabio Quartararo qui remonte en 8e position. A trois tours de la fin de la course, Jack Miller chute. Le tour suivant, c'est au tour de Marc Márquez de chuter ! Johann Zarco monte sur le podium provisoirement.

Marco Bezzecchi remporte le 1000e Grand Prix de l'histoire, devant les deux pilotes Pramac Ducati Jorge Martín et Johann Zarco. Augusto Fernández, Aleix Espargaró, Brad Binder, Fabio Quartararo, Fabio di Giannantonio, Takaaki Nakagami et Franco Morbidelli suivent.