La saison prochaine, Pedro Acosta rejoindra Augusto Fernández chez Tech3 GASGAS. Un problème se pose déjà entre les deux pilotes.
Augusto Fernández court sa première saison en MotoGP au guidon de la KTM repeinte avec le rouge de GASGAS engagée par Tech3. La moto floquée du #37 s'est illustrée notamment lors du 1000e Grand Prix du MotoGP, couru au Mans à l'occasion du Grand Prix de France, avec une quatrième place.
La saison prochaine, le pilote espagnol aura un nouveau coéquipier puisque Pol Espargaró laissera sa place à Pedro Acosta, actuellement leader du Championnat du Monde Moto2. Le pilote espagnol confirme n'avoir eu aucune autre offre que celle de courir en MotoGP avec le constructeur KTM.
"J'ai dit dès le premier jour que je faisais confiance à KTM. Ils m’ont poussé à partir du Moto3. Ils ont également financé toute ma carrière depuis que je suis arrivé en Championnat du Monde", expliquait-il en conférence de presse en Indonésie.
Un numéro en MotoGP, deux pilotes
Un problème se pose entre les deux futurs coéquipiers : le numéro utilisé. Augusto Fernández court avec le #37 depuis ses débuts en Moto2, en 2017. Chaque saison, ce numéro l'a suivi jusqu'à son ascension en MotoGP. Mais c'est également le cas pour Pedro Acosta, qui l'a utilisé lors de sa première saison en FIM CEV Moto3 Junior jusqu'à la saison 2022 en Moto2, où il a été contraint de prendre un autre numéro puisque son futur coéquipier en MotoGP l'utilisait. Il a choisi de rouler avec le #51.
La règle est simple dans l'ensemble des catégories du MotoGP : la personne disposant des droits les plus anciens sur un numéro peut le conserver dans la catégorie dans laquelle il court. Augusto Fernández a la priorité sur le #37, l'utilisant depuis sa première course en catégorie reine. Il sera difficile pour Pedro Acosta de prendre le #51, comme ce fut le cas en 2022, puisque c'est le numéro de Michele Pirro, qui court ponctuellement avec Michele Pirro.