Augusto Fernández est le dernier pilote confirmé pour la saison 2023 de MotoGP. Il sera le coéquipier de Pol Espargaró chez Gasgas.
Actuellement leader du championnat Moto2, Augusto Fernández va faire ses débuts en MotoGP la saison prochaine. Le pilote espagnol sera le coéquipier de Pol Espargaró au sein de l'équipe Tech3, qui va prendre les couleurs de Gasgas en 2023.
"Wow, c'est incroyable de pouvoir faire le saut en MotoGP avec Gasgas. Je tiens à remercier tous les membres de la structure de course pour leur soutien depuis que j'ai signé avec le team Red Bull KTM Ajo l'an dernier. Je suis vraiment heureux, c'est un rêve qui se réalise. Nous avons encore du travail à faire en Moto2 et je veux viser le titre et aller vers la catégorie MotoGP, et ce prochain défi, de la meilleure façon possible", déclare le pilote espagnol.
"Je suis Augusto depuis plusieurs saisons maintenant et nous avons déjà discuté du passage à la catégorie supérieure il y a deux ans, mais il n'était pas encore prêt pour le grand saut. Lorsque nous nous sommes revus récemment, il est apparu très clairement qu'il était prêt à venir en MotoGP. Je suis enthousiaste pour la saison prochaine car notre garage aura un mélange d'expérience et de jeunesse grâce à Pol et Augusto. Ils sont tous les deux espagnols et travailleront de manière positive et constructive et c'est ce que nous recherchions. Bienvenue en MotoGP Augusto, reste calme et concentre-toi sur ton championnat Moto2. Nous t'attendrons dans notre garage le mardi après le Grand Prix de Valence pour ton premier test MotoGP", déclare Hervé Poncharal.
"Augusto complète une saveur spéciale 100% espagnole pour la première année de l'histoire de Gasgas en MotoGP. Il a bien travaillé avec Aki et son équipe, s'est battu en piste et a montré qu'il savait faire la différence dans un championnat très serré où nous avons vu plusieurs vainqueurs différents. Nous estimons qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour mériter sa chance aux côtés de Pol en 2023 et pour découvrir ce qu'est le MotoGP. Il est sur le point de franchir l'étape la plus difficile, où la concurrence est la plus forte, mais nous croyons en lui et il croit aussi en nous et c'est la meilleure raison d'avancer", déclare Pit Beirer.
Grille 2023 de MotoGP
Ducati Lenovo : Francesco Bagnaia - Enea Bastianini
Monster Yamaha : Fabio Quartararo - Franco Morbidelli
Repsol Honda : Marc Márquez - Joan Mir
Aprilia : Maverick Viñales - Aleix Espargaró
Red Bull KTM : Jack Miller - Brad Binder
Gresini Ducati : Alex Márquez - Fabio di Giannantonio
Tech3 Gasgas : Pol Espargaró - Augusto Fernández
LCR Honda : Alex Rins - Takaaki Nakagami
Pramac Ducati : Johann Zarco - Jorge Martín
VR46 Ducati : Marco Bezzecchi - Luca Marini
RNF Aprilia : Miguel Oliveira - Raúl Fernández