La confirmation se faisait attendre. C'est désormais officiel, Augusto Fernández rejoint le pilote d'essai Yamaha. Il fera ses débuts au guidon de la M1 dès le Shakedown. 

Après deux années au sein de l'équipe Tech3 KTM, le Champion du Monde Moto2 2022 a trouvé refuge chez Yamaha. Il devient pilote d'essai de la marque japonaise. Sa première sortie sera sur le circuit de Sepang, en Malaisie, pour le Shakedown. Son programme 2025 sera bien rempli puisqu'il participera à l'ensemble des essais officiels et participera à quelques week-ends de course par le biais de wildcards. Il sera également le pilote de réserve si un des pilotes Yamaha ou Pramac ne serait pas en mesure de courir.

Augusto Fernández avec Yamaha en 2025

"Je suis très heureux et super excité de rejoindre Yamaha en tant que pilote d'essai pour 2025. C'est un immense honneur de faire partie de la famille Yamaha, et je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible. Dans ce nouveau projet incroyable, je ferai de mon mieux pour aider Yamaha à revenir là où ils méritent d'être", déclare Augusto Fernández.

"Je suis ravi de confirmer qu'Augusto Fernández rejoint officiellement Yamaha pour la saison 2025 en tant que pilote d'essai Yamaha Factory MotoGP. Le développement de la moto est une priorité pour Yamaha alors que nous nous efforçons de renouer avec la victoire le plus tôt possible. Nous avons engagé Augusto pour être notre deuxième pilote d'essai Yamaha aux côtés de Cal Crutchlow. Cal n'a malheureusement pas pu remplir toutes ses fonctions d'essai en 2024 et il est devenu évident que nous devions recruter un deuxième pilote pour nous aider à mener à bien toutes les activités essentielles pour 2025. Nous pensons qu'Augusto conviendra parfaitement à la fois à l'équipe d'essai Yamaha Factory Racing MotoGP et à la moto YZR-M1. Augusto est jeune et rapide, et il peut tester aux côtés de Cal et apprendre la méthodologie spéciale requise d'un pilote d'essai à temps plein", déclare Lin Jarvis.