Le circuit de Barcelone va poursuivre son aventure en MotoGP en prolongeant son contrat jusqu'à la fin de la saison 2031. 

Récompensé du titre de meilleur Grand Prix de la saison 2024 à l'occasion du Grand Prix de la Solidarité, le circuit de Barcelone va rester au calendrier du MotoGP jusqu'en 2031. Le circuit catalan est dans l'attente d'un autre contrat avec la F1, alors que le Grand Prix d'Espagne déménage à Madrid à partir de 2026.

Depuis sa première apparition en 1992, le circuit de Barcelone est devenu un véritable rendez-vous du calendrier avec 34 Grands Prix accueillis à ce jour et le statut de troisième circuit du calendrier à avoir reçu le MotoGP pendant le plus grand nombre de saisons consécutives.

Le MotoGP reste à Barcelone

"Nous sommes très heureux de conclure ce nouvel accord avec le Circuit de Barcelona-Catalunya. Il ne manque jamais d'offrir aux fans un week-end exceptionnel, nous avons toujours des chiffres de fréquentation impressionnants, et le circuit est très bien raccordé à Barcelone, l'une des villes les plus importantes au monde sur le plan culturel. C'est une combinaison gagnante pour nous et nous sommes très enthousiastes à l'idée de continuer à rouler là-bas", déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.

"Nous nous réjouissons de cet accord qui renforce le lien entre la Catalogne et les sports mécaniques, en particulier le Grand Prix, qui se déroule au circuit de Barcelona-Catalunya depuis 1992, soit plus de 30 ans. Accueillir le Grand Prix MotoGP jusqu'en 2031 est une excellente nouvelle pour la réputation de la Catalogne en tant qu'hôte d'événements sportifs internationaux de premier plan. Dans un environnement de plus en plus internationalisé et compétitif, la capacité de la Catalogne à maintenir un circuit d'une manière aussi stable est une réussite dont nous pouvons être fiers", déclare Miquel Sàmper, ministre de l'entreprise et du travail du gouvernement de Catalogne et président du Circuit de Barcelona-Catalunya