BMW M présente ses nouvelles Safety Car pour la MotoGP

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

La saison 2021 de la MotoGP va reprendre le 28 mars prochain à Losail au Qatar. C'est l'occasion pour BMW M d'y présenter sa nouvelle flotte de voitures de sécurités, et même une moto d'intervention.

Depuis 1999, BMW M fournit les voitures de sécurité pour la MotoGP et pour la première fois, la firme allemande dévoile trois nouvelles Safety Car ainsi qu'une moto de sécurité.

La flotte BMW M pour la MotoGP

Au Qatar, la BMW M3, la BMW M4 et la BMW M5 CS Safety Car fêteront leurs débuts, elles seront rejointes par la nouvelle moto de sécurité BMW M 1000 RR. La BMW M 1000 RR est le premier modèle M de BMW Motorrad et la version de course à apparaître dans le championnat du monde Superbike.

La flotte des voitures de sécurité 2021 sera achevée à la première course européenne de la saison, la Grande Premio de Portugal le 18 avril à Portimão. La BMW M8 Competition Coupe Safety Car, la BMW M8 Competition Gran Coupe Safety Car, la BMW X5 M Medical Car et une autre BMW M 1000 RR Safety Bike feront leur apparition.

"La flotte de voitures de sécurité est le point central de notre implication dans le MotoGP et nous sommes très fiers de commencer la saison avec quatre nouveaux véhicules pour la première fois de nos 20 ans d'histoire en tant que Voiture officielle du MotoGP", a déclaré Markus Flasch, PDG de BMW M GmbH.

"Nos trois nouvelles voitures de sécurité sont basées sur des modèles de série, qui offrent des performances et une dynamique de conduite exceptionnelles qui les rendent parfaitement adaptées pour apparaître dans le MotoGP."

Carmelo Ezpeleta, PDG du détenteur des droits MotoGP Dorna Sports, a ajouté :

Avec cette nouvelle flotte de voitures de sécurité, notre partenaire BMW M démontre une fois de plus son niveau d'engagement et de passion pour la MotoGP. En 2021, nous entamerons ensemble notre 23e saison et la présentation de la flotte avec trois nouvelles voitures de sécurité et la nouvelle moto de sécurité est un véritable constat. Cela montre la force et le sérieux de notre partenariat et nous sommes très reconnaissants à BMW M GmbH pour cette implication.

BMW M adopte une nouvelle approche des couleurs avec les voitures de sécurité cette année. Au lieu d'apparaître en blanc classique du sport automobile, les véhicules de sécurité arboreront des couleurs exclusives des modèles de production M: la voiture de sécurité BMW M3 Competition Sedan en gris gelé foncé métallisé, la BMW M4 Competition Coupé Safety Car en jaune São Paulo et la BMW M5 CS Voiture de sécurité en vert foncé métallisé congelé.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%