Le marché des pilotes a connu de nombreux mouvements pour la saison 2025. Il y aura également des changements du côté des chefs mécaniciens l'année prochaine.
La grille MotoGP de la saison 2025 se construit peu à peu. Des mouvements ont été annoncés, comme celui de Marc Márquez au sein de l'équipe d'usine Ducati, le transfert de Jorge Martín et Marco Bezzecchi chez Aprilia, l'arrivée d'Enea Bastianini et de Maverick Viñales chez Tech3 KTM ou encore la montée de Pedro Acosta comme coéquipier de Brad Binder chez KTM.
Outre le mouvement des pilotes, il y a également un changement de constructeur de l'équipe Pramac, qui va quitter Ducati pour se faire propulser par Yamaha. Il y aura également une valse des chefs mécaniciens lors de la prochaine saison.
Les changements de chefs mécaniciens pour la saison 2025
Christian Pupulin est actuellement le chef mécanicien de Jack Miller chez KTM. Il va quitter le constructeur autrichien à la fin de la saison pour rejoindre Honda et Luca Marini, où il remplacera Giacomo Guidotti. Ce dernier est pressenti pour rejoindre l'équipe Pramac Yamaha, qui n'a pas encore annoncé ses pilotes pour la prochaine saison.
Cela ne devrait pas être le seul recrutement de Honda. Aleix Espargaró, qui va devenir pilote d'essai du constructeur japonais, devrait embarquer avec lui son chef mécanicien Antonio Jiménez.
Il va également y avoir des mouvements au sein de KTM. Pedro Acosta rejoint l'équipe d'usine KTM avec son chef mécanicien Paul Trevathan. Enea Bastianini devrait retrouver Alberto Giribuola chez Tech3 KTM tandis que Maverick Viñales devrait arriver avec son chef mécanicien José Manuel Cazeaux.
Avec deux départs chez Aprilia, nul ne sait, pour le moment, qui s'occupera des deux nouveaux pilotes. Speedweek suggère l'arrivée de David Muñoz, qui s'occupe cette saison de Fabio di Giannantonio au sein de l'équipe VR46 Ducati.