Wildcard ce week-end au Japon, Cal Crutchlow ne semble pas satisfait de la Yamaha, d'autant qu'il a eu un Long Lap lors de la Sprint.
Présent sur le circuit de Motegi pour le Grand Prix du Japon, Cal Crutchlow court sous les couleurs de Yamalube RS4GP Racing Team. Classé 18e de la Sprint, après avoir eu un Long Lap pour les limites de la piste, le pilote britannique ne mâche pas ses mots.
"Je n’ai pas arrêté de mordre dans le vert durant la course parce que l’aéro ne bouge pas comme il faut. C’est ce que nous avions besoin de faire, parce que je ne crois pas que cet aéro suive la bonne direction. Je l’ai dit après le test, nous l’utilisons à nouveau et je sais parfaitement que ce n’est pas la bonne direction. La moto est difficile à manœuvrer, mais également au freinage. Il y a trop d’appui aérodynamique et on perd beaucoup de grip à l’arrière. Ça devient donc difficile de piloter, de manœuvrer et il devient difficile d’accélérer en sortie de virage", explique-t-il.
Selon le pilote d'essai du constructeur, il faut travailler sur trois points, à savoir le moteur, l'électronique et l'aérodynamique. Le premier point semble devenir de plus en plus important.
"Nous devons respecter le règlement et on nous a demandé de rester avec le moteur de Fabio et Franco. C’est probablement le plus gros point sur lequel nous devons travailler. Il y en a trois : le moteur, qui est le point principal, l’électronique et l’aéro, qui devrait passer en dernier. Pour le moment, le focus est sur l’aéro alors que j’ai bien montré aujourd’hui qu’il y avait plus de problèmes avec cet aéro", ajoute le pilote britannique.
Cal Crutchlow rappelle pourquoi il est présent ce week-end à Motegi, pour le Grand Prix du Japon, et son rôle concernant le développement de la M1 pour 2024.
"C’est pourquoi nous sommes là, à savoir trouver les problèmes. Nous ne sommes pas là pour réellement progresser. On est là pour comprendre ce qui est bon et ce qui est mauvais" conclut-il.
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