Le pilote britannique Cal Crutchlow réintègre l'usine d'Iwata la saison prochaine, des wildcards possibles.
Yamaha Motor Racing annonce que Cal Crutchlow, pilote expérimenté et couronné de succès en MotoGP, renforcera l'équipe de test Yamaha Factory Racing pour la saison 2021.
Crutchlow chez Yamaha en réserviste
À partir des tests du shakedown MotoGP, prévus à Sepang, en Malaisie, du 14 au 16 février, Cal Crutchlow pilotera la YZR-M1. Il participera également aux tests officiels IRTA et à d'autres tests privés de Yamaha, dans le but d'aider les ingénieurs de Yamaha dans le cadre du programme de développement MotoGP. Les 10 années d'expérience de Crutchlow en MotoGP, pour trois constructeurs différents, font de lui le pilote idéal pour ce poste.
Une apparition wildcard est possible si cela est jugé bénéfique pour le programme d'essais, et Crutchlow a également confirmé sa disponibilité pour la sélection en tant que pilote de remplacement dans le cas malheureux où l'un des pilotes officiels de Yamaha pourrait être contraint de manquer un Grand Prix pour cause de maladie ou de blessure.
Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Motor Racing
"Eh bien, je voudrais avant tout dire 'bienvenue à nouveau' à Cal. Je me souviens encore de la première visite de Cal au YMR il y a de nombreuses années en tant que nouveau champion du monde Supersport et je me souviens qu'il avait exprimé son désir de progresser vers le MotoGP à l'avenir.
Après le passage initial aux Superbikes, il a ensuite passé trois saisons avec nous dans l'équipe Monster Energy Yamaha Tech3 avant de poursuivre pour acquérir sept années supplémentaires d'expérience avec deux de nos principaux concurrents.
Cette richesse d'expérience, associée à l'approche honnête et pragmatique de Cal, nous sera certainement très bénéfique alors que nous nous efforçons d'améliorer nos vélos YZR-M1 avec un programme de test complet l'année prochaine."