Après de nombreuses années sur Eurosport, Canal+ récupère les droits de la Moto3 à la MotoGP. Le dispositif a été présenté ce vendredi.
15 heures de direct chaque week-end, voilà la proposition de Canal+ pour les fans de MotoGP. La chaine cryptée va proposer un maximum de direct, allant des essais aux Grands Prix des trois catégories du Mondial. L'ensemble du week-end sera diffusé sur Canal+ Sport ou MyCanal. Le Grand Prix MotoGP, de la grille au podium, sera diffusé sur Canal+ (ou une autre chaine en cas de confrontation avec une autre compétition majeure).
Deux Grands Prix MotoGP, dont le Grand Prix de France, seront diffusés en clair et en direct sur la chaine de la TNT C8.
L'équipe MotoGP de Canal+
"L’équipe Moto de Canal+ rassemble des figures du service des Sports comme Marina Lorenzo et des experts en MotoGP, comme notre commentateur David Dumain, journaliste et pilote depuis vingt ans. Randy de Puniet, le meilleur Français dans la catégorie reine ces dernières années, apportera à nos abonnés sa connaissance des machines et sa lecture des Grands Prix. Laurent Rigal, Sylvain Guintoli, Louis Rossi, Jules Danilo partageront leur passion pour le pilotage et leur science de la course. Notre équipe sera installée au cœur du paddock'', explique Thomas Sénécal, rédacteur en chef du pôle sports mécaniques.
David Dumain, Randy de Puniet et Sylvain Guintoli assureront les commentaires des courses MotoGP tandis que Laurent Rigal, Louis Rossi et Jules Danilo assureront les commentaires des autres courses.