Suite à des problèmes logistiques, le programme du Grand Prix d'Argentine a été bousculé. L'action en piste débutera le samedi.
Le programme du samedi va être intense pour les différentes catégories. Un problème de fret touche le paddock MotoGP. Le voyage de Lombok à Termas comprenait cinq vols. Trois des itinéraires prévus pour le fret ont conduit ce dernier de Lombok à Tucumán en effectuant des arrêts techniques à Mombasa, Lagos et au Brésil. Les deux autres itinéraires prévoyaient un voyage de Lombok à Doha, de Doha à Accra au Ghana, puis à Tucumán.
L'enchaînement des événements a commencé mercredi dernier lorsqu'un des cinq avions a connu un problème au cours d'une escale technique à Mombasa, au Kenya. Le premier appareil, qui était déjà à Tucumán, est ensuite retourné à Lombok pour récupérer du fret, et a malheureusement lui aussi subi un problème technique lors d'une escale dans la nuit de mercredi à jeudi. Une cargaison reste clouée au sol à Mombasa, au Kenya. L'avion est en attente d'une pièce détachée pour pouvoir regagner les airs. Deux pièces, l'une expédiée d'Europe et l'autre de secours, envoyée du Moyen-Orient, sont déjà en route.
Nouveau programme MotoGP
Les pilotes MotoGP pourront rejoindre la piste pour les premiers essais libres à 15h35 pour 45 minutes. Une autre session de 45 minutes est prévue à 18h25. La dernière séance d'essais libres a lieu juste avant les qualifications, à 21h25, pour 30 minutes d'action. La Q1 sera lancée à 22h05, et la Q2 débutera 25 minutes plus tard.
Dimanche, le warm up commencera à 15h40 pour 20 minutes. La course démarrera à 20h00, heure initialement prévue.