Le septuple champion de MotoGP, Marc Márquez, devra prolonger son séjour à l'hôpital à la suite de sa troisième opération du bras.

Après une troisième opération au bras droit effectué le 3 décembre dernier, Marc Márquez devra prolonger son séjour à l'hôpital Ruber Internacional à Madrid pour un traitement antibiotique spécifique dans les semaines à venir.

Marc Márquez pas encore tiré d'affaire

Après sa troisième opération du bras droit pour remplacer la plaque qui avait été fixée initialement le 21 juillet dernier avant qu'elle ne se brise et qu'elle soit remplacée le 3 août, l'espagnol n'en a pas encore fini de sa dernière opération.

"La situation clinique post-opératoire de Marc Márquez a été jugée satisfaisante par son équipe médicale de l'hôpital Ruber Internacional de Madrid", a déclaré le communiqué de Repsol Honda.

"Cependant, la chirurgie de la pseudarthrose a confirmé qu'il y avait une infection antérieure dans la fracture, qui verra Márquez subir un traitement antibiotique spécifique dans les semaines à venir. Le pilote espagnol restera donc à l'hôpital Ruber International."

La pseudarthrose peut survenir pour un certain nombre de raisons, y compris l'infection de la fracture. Sa rééducation s'avère compliquée, notamment après sa dernière opération qui a duré 8 heures.

La question est maintenant de savoir si Márquez sera apte pour 2021, qui devrait commencer par des tests de présaison à Sepang à la mi-février. Avec la première course de MotoGP en 2021 le 28 mars, il est peu probable que Márquez soit sur la moto. Si son opération avait eu lieu au tout début du mois de novembre, sa convalescence ne serait terminée qu'en mai, à temps pour la quatrième course de la saison.