Cal Crutchlow remplacera Franco Morbidelli en convalescence lors des GP de Styrie, d'Autriche et de Grande-Bretagne.

Le Petronas Yamaha Sepang Racing Team accueille Cal Crutchlow au sein de l'équipe malaisienne en tant que remplaçant de Franco Morbidelli pendant que le pilote italien poursuit son rétablissement après une opération du genou gauche.

Crutchlow chez Yamaha pour remplacer Morbidelli

Cal Crutchlow participera aux deux Grands Prix d'Autriche, qui se dérouleront à Spielberg, et au GP à Silverstone, sa course à domicile. Il n'est pas étranger aux machines Yamaha, ayant commencé sa carrière dans la catégorie reine avec la marque japonaise en 2011, passant trois saisons à bord de la Yamaha, et est maintenant le pilote officiel d'essai et de développement de l'usine.

Razlan Razali, Directeur d'équipe, Petronas Yamaha Sepang Racing Team

Après avoir examiné toutes les options, c'était une décision collective entre Yamaha et nous de demander à Cal Crutchlow de remplacer Franco, pendant qu'il se remet de son opération. Cal est un pilote crédible et expérimenté, qui est actuellement pilote d'essai pour Yamaha.

En tant qu'équipe indépendante, c'est là que nous pouvons vraiment aider Yamaha. Cal va pouvoir accumuler du kilométrage sur notre M1, ce qui devrait l'aider dans ses tests et son travail de développement pour Yamaha.

Cal Crutchlow, Petronas Yamaha Sepang Racing Team

C'est génial d'être de retour chez Yamaha cette année en tant que pilote d'essai officiel et de pouvoir intervenir en cas de besoin, ce qui est bon pour toutes les parties. J'ai hâte de piloter pour Petronas Yamaha SRT lors des trois Grands Prix.

Évidemment, ce n'est pas dans les meilleures circonstances et je souhaite à Franco un bon rétablissement, j'espère qu'il reviendra fort après son opération du genou. Je suis sûr qu'il le fera parce qu'il a piloté de manière fantastique ces deux dernières années.

Je pense qu'il est difficile de fixer des objectifs pour ces trois courses et il s'agira surtout de comprendre la moto, car j'ai eu peu de jours de course cette année. Ce qui est bien, c'est que je peux comparer les motos et je devrais pouvoir recueillir beaucoup de données pour Yamaha.

C'est un peu comme être jeté dans le grand bain, car c'est une catégorie MotoGP très compétitive, mais je suis vraiment impatient et ça va être bon d'être de retour sur la grille. J'ai hâte de rencontrer l'équipe en Autriche, même s'il y aura des visages familiers pour moi car Wilco Zeelenberg était mon Team Manager en Supersport en 2009 et j'ai couru contre Johan Stigefelt il y a quelques années, donc ça va être un plaisir de revenir avec eux.